mercredi 2 novembre 2011

Un enfant en vacances...

... c'est une M.A.H (Maman At Home) au travail ! Vous avez remarqué vous aussi que les vacances des uns ne sont pas nécessairement les vacances des autres ?!

Non, mais entendons-nous ! Il y a 10 jours, je disais "Youpi, youpi, Wan est en vacances, je vais pouvoir profiter à fond de mon petit loulou-roudoudou d'amour, on va faire un millier de choses ensemble dans la joie et la bonne humeur, on va rire, chanter, s'amuser et découvrir, youpi, youpi" ! Comment ça, j'enjolive un peu ? Meuh nan, pas du tout, c'est pas le genre de la maison, voyons ! Oui, bon, d'accord les rabats-joie, il y a 10 jours, j'étais peut-être un chouïa moins enjoy-smiley-youpi-youpi mais j'étais heureuse de récupérer mon Wan toute la journée, mes simili grasses mat' (oui, 8h, voir 9h les jours fastes, c'est une grasse mat' quand on se lève d'habitude à 7h), ma famille au complet (ou presque faut bien que le T'chéri fasse bouillir la marmite) ! Et dans ces 10 jours, on en a partagé des trucs Wan, Deuz et moi, on a bien ri, on a un peu chanté, on s'est beaucoup amusé et on a globalement pas mal découvert, de là à y ajouter youpi-youpi, je n'irais peut-être pas jusque là ! En fait, il y a 10 jours, j'avais oublié quelques principes de base ! Oui, oui, ça paraît peu plausible mais pourtant j'avais oublié qu'un enfant de 3 ans ou presque, a une pêche formidable, oublié qu'il a une capacité à se remettre des nuits pourries assimilable à la capacité de régénération de l'agent Smith dans Matrix (pour les non cinéphiles, c'est très, très, très rapide, je dirais même, trop rapide !!!) et oublié qu'il a un entrain qui se manifeste souvent dans un vacarme plus qu'assourdissant ! Bizarrement, une maman de 32 ans a plutôt une tendance à la pêche mais intérieur, très intérieur la pêche ; une capacité à se remettre des nuits pourries plus proche de la régénération cellulaire de Jeanne Calment en fin de vie que de l'agent Smith et un entrain qui se manifeste dignement et surtout discrètement ! Je me demande parfois comment ce fait-ce que la nature, qui est si bien faite (mon oeil !), que la nature donc, nous aie créé Maman et Enfant (en tout cas les miens !) dans un moule si différent ! Nan, moi éventuellement, je me dis qu'on devrait faire nos enfants vers nos 8-10 ans ! Non, parce que vers les 8-10 ans, on n'a pas encore les cellules de la flemingite aigüe, mais si vous savez, les cellules de l'adolescence qui se multiplient comme des petits pains et emportent avec elles toute énergie vitale! On n'a pas non plus les cellules de la vieillitude non aigüe (faut pas pousser quand même), celles des adultes qui ne se multiplient pas, qui se perdent on ne sait où mais très loin, c'est sûr ! Et puis, vers 8-10 ans, on commence un peu à être responsable, on adore toujours jouer, on a un teint de rose, on aime ne se nourrir que de frites et pour rester dans le champ lexical de la pomme de terre, on a une patate d'enfer ! Non, décidément, 8-10 ans, c'est parfait !
Et puis les vacances oui, mais alors celles de la Toussaint, quel bonheur ! Enfin quand même une petite chose me turlupine ! Vous aviez déjà pris conscience vous que les vacances de la Toussaint, ça se passe à la Toussaint ? Je dis ça, rapport au temps ! Heureusement pour moi, il a plutôt été de mon côté durant ces vacances ! Sauf aujourd'hui et alors là je l'ai bien senti !  Misère, mais c'est inhumain ! Ca devrait être interdit des vacances à un moment de l'année où le temps peut se montrer si, comment dire, j'hésite, si morose, si glauque, si terne, en un mot comme en cent si mouillé ? Aujourd'hui, nous sommes restés enfermés et après avoir épuisés des activités toutes plus rigolotes les unes que les autres et après avoir vu la météo de ma copine Evelyne (Dhéliat, of course), j'ose vous l'avouer : la rentrée aussi ça peut-être youpi, youpi et c'est jeudi, comme c'est joli !!!
Synthétisons pour finir : à quand les vacances de la Toussaint au mois de mai dirigées par des jeunes parents d'une dizaine d'années ? C'est une vraie question, elle méritait, à mon humble avis, d'être posée, à vous d'y trouver une réponse qui me satisfera !

Bonne fin de vacances et à très vite !

3 commentaires:

  1. C'est excellent car tellement vrai! Qui a besoin de vacances à présent? Eh bien, nous. Je t'embrasse,
    O.

    RépondreSupprimer
  2. @Ophé : et à toi, je ne peux dire que bon courage, car il te reste quelques jours de plus que moi avant d'être en vacances !!! Bisous

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...