dimanche 6 novembre 2011

1eres brèves de novembre #7

Première semaine de novembre, ce qui veut dire compte à rebours enclenché vers les 3 ans de Wan ! Et oui, on aime bien faire des bébés d'automne dans cette famille !  Cette semaine T'chéri nous a fait un petite piqûre de rappel point de vue Star Wars (T'chéri est un grand fan de Star Wars devant l'éternel et nous avons régulièrement droit à ce qu'on pourrait appeler un comportement légèrement obsessionnel à ce sujet) ! Du coup, toute la famille s'est retrouvée happée par Star Wars, ce qui nous a valu quelques remarques de Wan plutôt rigolotes ! D'ailleurs, cette semaine, Tchéri et Wan ont été un vrai duo comique de choc, je ne me suis pas ennuyée ! Résumons donc !



Lundi : T'chéri regarde l'épisode 2 de Star Wars, autrement nommé L'attaque des clones ! Comme de bien entendu dans ce film, il y a beaucoup de clones ! Wan arrive dans le salon, voit les soldats clones à la télé et demande ce que sont ces choses. Réponse logique du T'chéri : "Ce sont des clones !" Réponse interloquée de Wan :"mais Papa, ils sont où les clowns ?" ! Bah oui, c'est vrai ça !!! T'chéri, tes Stars Wars, ça manque quand même singulièrement de clowns, je me faisais encore la réflexion il y a quelques jours !!!

Mardi : - Maman ? Mais moi, je connais pas le prénom de P'tit Deuz ???
- Euh, bah Wan, le prénom de P'tit Deuz, c'est P'tit Deuz ! (je rappelle pour les nouveaux arrivants que c'est un pseudo hein, on est bizarre mais de là à nommer notre loustic P'tit Deuz on a quand même décidé de se poser des limites !)
- Non, mais Mamaaaaaaan ! Je connais pas le prénom de P'tit Deuz !!!
- Neumbeurre Wan, ton prénom à toi, c'est  Neumbeurre Wan ? Bah lui c'est P'tit Deuz !!!
Nous étions dans la rue et pourtant l'espace d'un instant, je me suis retrouvée catapultée dans un joli salon parisien, j'étais Fola Lhermitte et face à moi se trouvait Wan Villeret ! Ca vous rappelle quelque chose à vous aussi, comme une sensation de déjà-vu, n'est-ce pas ?

Mercredi : Star Wars quand tu nous tiens ! Wan regarde l'une des figurines de son Papa (ah bah oui, un bon fan de Star Wars a toujours "quelques" figurines !) :
- C'est qui, lui, Papa ?
- C'est l'empereur !
- L'empereur ??? L'empereur, sa femme et le petit prince ?
Je n'ai rien à dire devant tant de présence d'esprit !!!

Jeudi : C'est le matin, "Maman, je veux la piscine des playmobiles, j'aime la piscine des playmobiles !" C'est le goûter, "Maman, je veux la piscine des playmobiles, je vais la demander au père noël" ! C'est le soir, "Maman, tu sais, j'aimerais la piscine des playmobiles, s'il te plaît" ! Chers amis, je ne suis pas sûre et certaine d'avoir bien compris, mais je crois bien que Wan veut la piscine des playmobiles en cadeau !!!

Vendredi :"Baaaaaaaaa", cela faisait longtemps que Deuz ne m'avait pas ponctué une de ses prouesses d'un beau "baaaaa" ! Là, il est perché sur la petite chaise en bois de son frère, poussée près du canapé !!! Je vous présente donc le cascadeur de la famille !

Samedi matin : T'chéri ramasse l'une des figurines little people de Deuz ! Cette figurine, c'est notre cher ami le père noël ! Pour vérifier que Wan a bien intégré le cher vieux bonhomme dans son paysage cérébral, T'chéri lui demande "Tu sais qui c'est, ça, Wan ?", Wan de répondre "c'est le père noël !" ! Ok, vieux bonhomme intégré dans le paysage cérébral, mais est-ce qu'il a bien compris ce que cela représentait ? "Et tu sais, ce qu'il fait le père noël ?", sourire malicieux de Wan : "ouiiiiiiii, il apporte des... playyyyyyy-mo-biles !!!" D'accord Wan, nous avons donc parfaitement compris le message que tu envoyais au père noël !!!

Dimanche : Wan et moi parlons quand T'chéri me pose une question ! Mais Wan, lui, ne l'entend pas de cette oreille ! Il fronce les sourcils, regarde son père et lui assène : "Papa, tu me coupes pas la parole, Maman et moi, nous discutons !!!" Et bien voilà, on se fait déjà moucher à moins de 3 ans, mais qu'est-ce que ça va être à 15 ans ?! Oserais-je le dire ? J'ai peur !!!

Bonne semaine à tous et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...