dimanche 13 novembre 2011

Brèvons gaiement ! #8

Une nouvelle semaine de terminée ! Une semaine d'un Wan de bonne humeur les jours chômés et d'humeur fatigante et fatiguée les jours d'école ! Une semaine à préparer son anniversaire ! J'ai l'impression de passer mon temps à préparer des anniversaires !!! Heureusement, après celui de Wan, le prochain sera le mien et a priori, je n'aurais pas à le préparer ! Sinon, quoi de neuf ?



Lundi : L'instituteur de Wan nous annonce une sortie pour le jeudi, il ajoute : "nous cherchons des accompagnateurs !" et là, un blanc, un silence à couper au couteau se crée en quelques secondes ! On entend les cerveaux qui tournent à la recherche d'une excuse valable et puis finalement, l'assistance décide qu'elle n'a pas à se justifier et parents, enfants, reprennent leur activité comme si de rien n'était ! Ce que c'est beau tant de parents en parfaite communion !

Mardi : Vous ai-je déjà dit à quel point je hais le manège près de chez nous ? Dans le doute, voici ma phrase du jour : "Je haiiiiiiiiiiiiiiiiiiis le manège près de chez nous !!!" Pourquoi ? Parce que cet engin du diable (oui, oui, n'ayons pas peur des mots) m'a valu pour la énième fois une sérieuse discussion avec Wan sur la gestion de la frustration, discussion qui a plus ou moins, non, qui a moins ou moins porté ses fruits ! Franchement, c'est intolérable, je trouve que c'est limite injuste de faire vivre ce genre de choses tous les jours aux enfants ! Ah ce qu'il m'énerve ce manège, ce qu'il m'énerve !!!

Mercredi : On a couru dans tous les sens pour trouver de jolies invitations d'anniversaire pour enfants et tout ce qu'on a trouvé c'est une aberration épistolaire !!! Non, non et non, nous ne nous résoudrons pas à faire basculer nos garçons dans la médiocrité littéraire ! Non, ils n'inviteront pas leurs petits amis avec une carte qui dit "j'attends grave ta présence à mon anniversaire !!!" ! Mais que prennent exactement les créateurs de carte et invitation ? Non, je demande parce que dans tous les cas, il faut qu'ils arrêtent !!!

Jeudi : "Un... Deux... Trois..." et voilà 3 petits pas sans se tenir pour Deuz ! Quel talent ce P'tit Deuz !

Vendredi : Jour à marquer d'une pierre blanche ! Au-delà de cette fête de l'armistice, ce vendredi voit naître le premier jeu de mot pourri de Wan et dans notre famille, c'est essentiel d'être capable de faire et de rire des jeux de mots pourris ! La situation : - Wan, je suis sympa avec toi, donc sois sympa avec moi !
- Maman, je suis sa-pin avec toi ! 
- Wan, on dit sympa pas sa-pin ! 
- Hihi Maman, je suis sapin avec toi, sympa de noël hihi !!! 
Franchement, çui-là, je l'avais pas vu venir !!!

Samedi : - Maman, moi je veux voir Madame Pascale ! 
- Euh ? C'est qui Madame Pascale ? 
- Bah, à la télé, le dessin animé, tu sais ! 
-... ???
- Mais si Maman, s'il te plaît, j'aimerais Madame Pascale !!!
- Ahhhhhhhhhhh ! J'ai compris !!! Madagascar ? C'est ça ? 
- Voui, Madame Pascale ! 
Évidemment ! Tout s'éclaire ! 

Dimanche : "Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Wan ! Joyeux anniversaire !" Oui, bon, on a une semaine d'avance mais pas facile par la suite de trouver un dimanche durant lequel le T'chéri ne travaillera pas, alors voici un joli anniversaire anticipé avec famille et bons petits plats, un joli anniversaire et un joli dimanche comme on les aime !

Bonne semaine à tous et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...