lundi 28 novembre 2011

Brèves en retard ! #10

 Voilà, voilà, les brèves toutes fraiches arrivent ! Elles ont au moins le mérite d'être plus fraiches que moi après un week-end festif mais moins fraiches que le temps qui commence à sérieusement glacer les os !!! Alors, que s'est-il passé la semaine dernière dans votre feuilleton préféré (mais oui, ne soyez pas timide, je sais bien que ma vie vous transcende !!!) ? 



Lundi : Qu'il est bon de ne rien avoir à organiser ! Pas d'anniversaire, pas de fêtes, pas d'idées gâteaux ! C'est bon le calme, savourons, aoummmmmmm !

Mardi : Nous sommes dans la salle de bain Deuz et moi ! Le bain coule et je finis de préparer les affaires des enfants, Deuz est à mes pieds, je ne regarde clairement pas ce qu'il fait ! Je finis de placer son drap de bain sur la table à langer quand j'entends "héhé", autrement appelé "le petit rire qui sent la bêtise" ! Et pour cause, c'est tellement drôle de faire flotter ses couches neuves dans la baignoire ! Voilà, voilà, merci Deuz pour ton sens créatif !

Mercredi : Une fois de plus, annulation d'une activité pour cause de sieste tardive de Deuz avec en prime grosse déception pour Wan ! Je décide donc officiellement qu'en royaume de Fola, à présent, Deuz fera ses siestes en sortie et en portage le mercredi après-midi, pour que nous ayons une chance de vivre un peu notre vie !

Jeudi : En vue d'une soirée déguisée, je teste des lentilles de couleurs qui doivent me faire l'oeil jaune ! Je les porte toute une partie de la soirée et quand je décide de les enlever pour aller me coucher, je me rends compte qu'il en manque une ! Nous voilà avec T'chéri à 23h30 en pleine recherche, comprenez à 4 pattes dans le salon avec quelques verres de beaujolais nouveau dans le sang en train de chercher cette "&#@!!!" lentille (la décence nous empêche de partager les qualificatifs employés à ce moment-là) ! Rien de rien, nous ne trouvons rien, nous allons nous coucher passablement contrariés !

Vendredi : J'ai passé une mauvaise nuit à rêver de ces fichues lentilles, j'ai visualisé une bonne partie de la nuit tous les endroits où elle a pu se glisser ! Le matin, je me lève et je te bouscule, euh non, et je retourne tous les endroits visualisés dans la nuit ! T'chéri commence à en avoir ras la casquette (pour rester polie, toujours !) et propose même de me racheter une paire de lentilles pour avoir la paix !!! Je dis que non, je ronge mon frein en silence ! Quand je ne peux m'en empêcher, je lâche : "Et puis, en plus d'avoir perdu cette satanée lentille, j'ai encore une gène à l'oeil droit !" ! Je crois que je garderais ad vitam eternam en mémoire la tête du T'chéri découvrant que la lentille est tout simplement allée se nicher dans le coin de mon oeil ! Un savant mélange d'incrédulité, d'énervement et de soulagement ! Oups pardon T'chéri !

Samedi : J'ai beaucoup aimé le côté désabusé du chauffeur de taxi qui nous a pris après la soirée, le T'chéri en M&m's et moi toute bleue déguisée en avatar ! La preuve que les taxis parisiens en voient de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire) et ne s'étonnent plus de rien !

Dimanche : Je me rends compte que dans mon article Pourquoi ? j'ai oublié un "pourquoi" majeur ! Pourquoi les lendemains de fête les enfants se lèvent plus tôt que d'habitude, ne veulent pas faire la sieste et optent pour la tenue caractère-pourri-du-dimanche ? Oh oui, pourquoi ? 

Bonne semaine à tous et à très vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...