mardi 21 février 2012

A l'at-tag !

Alors, oui, voilà, il paraît que j'ai été taggée ! C'est fou c't'histoire, mon premier tag, la blogosphère est décidément pleine de surprise. Alors oui, je parle de tag mais qu'est-ce que c'est que c't'affaire ? Alors, je t'arrête tout de suite, toi, là, derrière, il n'est nullement question de me voir me faire écrire un nom bizarre à coup de bombe de peinture sur tout le corps. Non, il est plutôt question de jeu de blog en blog, pour mieux faire connaissance. Et alors, voilà, bah moi, j'ai été taggée par une jeune dame du nom d'Isabelle qui œuvre sur un blog où je butine régulièrement La tête dans les Etoiles.

Les règles de ce tag quelles sont-elles mes cher(e)s ami(e)s ?

Tag 
1 – Vous devez publier les règles 
2 – Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle 
3 – Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées 
4 – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post 
5 – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été tagué(e)s 
6 – Ne faites aucun tag sans les prévenir 
7 – Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes. 

Oui, alors bon, comme chacun sait, je suis du genre belle et rebelle ! Comment ? Je n'entends pas bien ? Je suis ? Je suis surtout ? Belle ? Allons donc petit flatteur, c'est vrai mais chut quand même ! De toute façon là n'est pas la question. Je disais donc comme je suis du genre belle et surtout rebelle, moi les règles je vais les enfreindre, parce que de toute façon, on est bien d'accord pour dire que ce qu'il y a de plus drôle dans une règle, c'est de la braver, hein ! Alors, alors, je publie les règles (1), je vais écrire 11 choses à propos de moi (2), je vais répondre aux 11 questions (3) mais je vais sauter les histoire de retag, libre aux bloggeuses et lectrices de répondre à ce tag, bien sûr.  
Commençons par les 11 choses à propos de moi : 
1) Je mange beaucoup de pâtes, j'ai toujours mangé beaucoup de pâtes et je mangerai toujours beaucoup de pâtes. Ceci n'est nullement lié à un souci économique mais bien plutôt à une addiction forte à la pasta. Et si elle est bolognèse, j't'en parle même pas. 
2) Un cheveu dans mon plat m'amène directement en face de la cuvette (oui, oui, on parle bien de celles des toilettes), voire même l'idée d'un cheveu dans mon plat. D'ailleurs, là rien que d'évoquer le concept, je me sens mal ! 
3) Mon premier chat s'appelait Pompon, mon 2eme Figaro, mon troisième Rimbaud, mon quatrième Flocon, mon cinquième Plume et mon sixième Picasso ! Je te laisse en déduire ce qu'il y a à en déduire. Si tu as une explication, je serais tout de même bien curieuse de l'entendre ?! 
4) J'ai une peur panique du noir, je parle bien de l'obscurité hein. Parce que j'arrive plutôt à me contenir quand un monsieur noir est à côté de moi ! 
5) Je voue un culte à Boris Vian et si t'en dis du mal, t'vas voir ta gueule à la récré ! 
6) Lorsque j'étais enceinte de Wan, j'ai pleuré d'émotions devant Beethoven ! Oui, nan mais nan, t'as pas bien compris là ! Je parle du film, avec le saint-Bernard et la famille neuneu, ça y est tu les remets ?
7) Je vis dans une relation libre avec mon T'chéri. Il accepte sans aucun souci que je sois amoureuse d'autres que lui. Il y a 4 jours, je lui ai annoncé que j'étais amoureuse de mon étendard à linge, il n'a même pas réagi et pour cause, avant lui, il y avait eu mon slim rouge, ma paire d'escarpins pour le baptême de Wan, mes créoles, mon wok, mon dernier porte-monnaie, mon sac Vanessa Bruno... j'y peux rien, je suis un vrai cœur d'artichaut. 
8) Quand des personnalités meurent, j'adore en faire des blagues, avec une personne qui se reconnaîtra ! Dans les meilleurs en date "Withney Houston, c'est Bobby Brown qui l'a coulé ! De toute façon, elle a "cracké" ! " Et une qui n'est pas de moi, mais qui m'a bien tordu : "Houston ne répond plus !"
9) Cela fait à peu près 7743 jours que je n'ai pas vécu une journée sans boire un thé, voire 2, voire 3... Il y a des choses sacrées tout de même ! 
10) Quand j'ai un coup de mou, je regarde des films kitsh à base d'histoires d'amour à 2 balles. Je les ai en Dvd et certains ne sont parfois même pas sortis en salle ! La palme : Le feu sur la glace, avec Moira Kelly et D.B. Sweeney. Ceci dit, j'assume complètement. 
11) je n'ai ni les yeux bleus, ni les cheveux blonds, ni de couettes à ruban rouge. Et non... Je ne suis pas Anita ! Ah excuse, je me suis laissée emporter là, j'ai cru un instant qu'on jouait à Qui est-ce


Les 11 questions d'Isabelle


1. Que penses-tu des tags ?
Ecoute, j'ai toujours été plutôt Graff' mais le tag pourquoi pas, loin de moi l'idée de briser un mode d'expression ! Ah ? On parle des tags de blog en blog ? Eh bien pourquoi pas. J'aime le côté portrait chinois de l'exercice. 
2. Quel est le dernier bouquin que tu as aimé ?
Bon, on va dire que je me répète et au risque d'en remettre une couche : La nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun. Mais en ce moment, je suis aussi en plein dans La Bête humaine de Zola et je ne veux pas la jouer teasing, mais z'allez sûrement en entendre parler prochainement ! 
3. Contre quoi voudrais-tu pousser un coup de gueule ?
Contre la société qui va toujours trop vite, trop loin, contre cette impression d'être sans cesse poussée, écrasée vers ce que l'on doit faire, ce que l'on doit penser, la bonne manière de réfléchir, la bonne manière de croire, la bonne manière de vivre. Globalement, contre le politiquement correct et les diktats d'une certaine intelligentsia qu'on nous repasse partout et sans cesse. La stigmatisation parce que tu ne penses pas comme tu devrais penser, ça me saoule particulièrement en ce moment ! 
4. De quoi as-tu peur dans la vie ?
D'une mort indigne, écrasée par les toilettes d'une fusée qui se crashe par exemple, du genre Dead like me. Qu'un jour un cafard vienne me ramper sur la tête (oui, nan mais ce sont des choses qui arrivent), de ne jamais avoir mon permis (comment ça, ça devient obsessionnel ?). Wouala, wouala que pourrait-il y avoir de plus grave exactement ?
5. Qui fait la cuisine chez toi ?
Le plus souvent moi, parce que je suis celle qui gère le quotidien. Mais le T'chéri est un maître aux fourneaux et quand il s'y met, j'avoue humblement n'être que son "young padawan". Message perso au passage, T'chéri ton pain d'épice en pain perdu et ta crème anglaise à la cannelle était en effet excellentissime ! Il ne me semble pas de l'avoir dit, c'est donc chose faite...
6. Où aimes-tu aller te balader ?
Dans de jolis parcs parisiens, le plus souvent au parc Kellerman dans le 13eme, car ce n'est pas loin de chez moi mais j'adore aussi le jardin des Tuileries, le jardin des Plantes, le parc Montsouris... 
7. Réfléchie ou impulsive?
Réfléchie-impulsive. La preuve, je viens de répondre la première chose qui me venait mais maintenant faut que je réfléchisse pour te l'expliquer. Globalement, il y a des choses que je sais et des choses qui demandent réflexion. Ça t'a vachement fait avancer le schmilblick c't'histoire !
8. Jupe ou pantalon?
Les 2 voire les 3, quid de la robe ? Mais, de fait, beaucoup plus souvent pantalon que jupe, parce qu'on en dira ce qu'on veut mais le jean pour courir après les loustics c'est quand même vachement plus pratique que la jupe crayon (que j'adore par ailleurs). 
9. Mariage ou PACS ou concubinage... ou rien (oh qu'est-ce que je suis indiscrète moi alors) ?
Mariage, avant d'avoir des enfants, avec la robe blanche, l'église, la famille, les amis, la valse en ouverture de bal et la soupe à l'oignon avant d'aller convoler ! Comme quoi une fola, ça peut être archi conventionnelle en fait !
10. Tu préfères porter des moon boots ou des tongs ?
A vrai dire, ça dépend, le problème c'est que la tong, dans la neige, ça te fait le pied bleu et la moon boot en plein été, ça te fait le pied qui sent ! 
11. Tu les portes pour aller où ?
Evidemment et ça coule de source, les moon boots pour aller à un vernissage, une avant-première huppée, la remise des Césars ou les Victoires de la musique classique, parce que tout de même des moon boots avec une robe JC de Castelbajac, ça te fait une allure folle, les tongs pour jardiner, car j'adore que la terre vienne me chatouiller les orteils (ou de l'art de raconter n'importe quoi, by me !)  

Si tu veux répondre à mes 11 questions, quelque part (sur ton blog, en commentaires, tout ça tout ça), les voici : 
1) Plutôt camembert ou emmental ? 
2) Si tu te retrouvais sur une île déserte (qui possède éventuellement l'électricité) et que tu ne pouvais y apporter qu'un objet, quel serait-il ? 
3) Qu'est-ce que tu penses de la betterave comme régime alimentaire chez le mouton des highlands (peut-être un début de solution pour avoir de la laine rose 100% naturelle) ? 
4) Thé ou café ? 
5) Quel cd écoutes-tu le plus en ce moment ? 
6) Tu dors de quel côté du lit ? 
7) Et dans quelle position ? 
8) Plutôt vin rouge, vin blanc, rosé ou alcool fort ? Et lesquels exactement ? 
9) Comment as-tu atterri ici ? 
10)  C'est quoi ton plus joli souvenir d'enfance ? 
11) Des extra-terrestres ? Oui, non ? Ils sont déjà parmi nous ? 

Bon mardi gras à tous et à très vite !

8 commentaires:

  1. le feu sur la glace, je connais !! lol meme que j'avais bien aimé ^^ enfin c'est surtout le fait que tu aies mis "moira kelly" qui m'a mis sur la piste ... je connais son nom parce qu'elle jouait dans One Tree Hill (ou les Freres scott mais ca fait moins nul en anglais et oui, moi aussi j'ai des références !! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, mais franchement quand tu penses que Moira Kelly jouait dans Twin Peaks le film de Lynch (ça va plaire à Isabelle c'te référence), tu te dis qu'elle a un sacré registre la nana ! Euh, oserais-je le dire, moi aussi fût un temps, j'ai été happé par les Frères Scott !

      Supprimer
  2. Ah bah, je suis ravie de lire un tel billet. Je suis fan de ton humour! Décidément, je suis vernie avec mes taggées (ou taguées?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon humour ? Comment ça ? Mais j'suis très sérieuse, moi ! Ravie de te faire plaisir... Taggées, taguées, je n'en sais fichtrement rien, mais on va pas s'en tenir rigueur, hein ?

      Supprimer
  3. Et tu cuisines divinement bien le travers de porc au caramel!
    Mais, ton dvd "le feu sur la glace": il est encore en vie? Lol.
    O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le travers, c'est vrai qu'il est trop booooon ce plat ! Oui, oui, le feu sur la glace survit toujours, tu te rends pas compte comment survivrais-je sans ??? Mouarf !

      Supprimer
  4. ma femme est folle !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, tu peux pas dire qu'on t'avait pas prévenu ! J'ai tout de suite donné le ton avec l'ascension de ta mezzanine, je te rappelle ! Mais sinon, moi aussi je t'aime !

      Supprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...