Salut l'assistance ! Le week-end se termine et comme tous les dimanches depuis à peu près 33 ans (j'exagère, sans doute, un chouïa là), je peux le dire, j'ai le blues du dimanche soir, alors même que je ne travaille plus. C'est donc officiel, c'est n'importe quoi. Cependant, en regardant ma semaine et en y repensant, juste là avec toi, j'ai un petit regain de bonne humeur en me disant qu'une nouvelle s'ouvre à moi. Bref, brèvons donc à présent !
Une réflexion par Wan alors que Deuz l'éloigne de la table en tirant sa chaise : "Maman, Deuz, il m'a déproché de la table." Eh oui, eh oui, retenons une chose, Wan a compris le concept du préfixe de séparation/différence et ça c'est déjà beau ! Le lundi et le mardi, Wan a un maître, celui-ci le mardi me dit au moment de partir "Wan, c'était très bien aujourd'hui, vraiment super". Oui, bah écoutez mon cher monsieur, parlez-en à votre collègue du jeudi/vendredi parce qu'elle, apparemment, elle le trouve en difficulté ! Ralala, l'école, cet univers où règne communication, tout ça, tout ça... C'est magique... A la hg mercredi, Wan annonce à la puéricultrice "Attention ! Deuz, il est un peu enquiquineur !". Wouala, wouala, comme ça, elle est prévenue la p'tite dame ! Et ce n'est pas totalement faux, en ce moment, Deuz affirme nettement son caractère, avec T'chéri on est d'accord pour dire qu'il va jouer dans la catégorie "capricieux", hmmmm, ça va être tellement drôle et funky, on s'en réjouit d'avance, on est au bord de la pâmoison, c'est vous dire ! Wan me dicte le texte que nous devons écrire sur la carte qu'il a fait avec son frère pour l'anniversaire de leur mamie : "Bon anniversaire Mamie ! Mange le gâteau avec Papy. Gros bisous, au revoir Mamie !". Chacun voit midi à sa porte, pour certains le plus important dans un anniversaire, ce sont les petits mots, pour d'autres les cadeaux, et pour d'autres, c'est le Gâ-teau !!! Samedi, création avec Wan et Deuz d'un mini-bowling avec bouteilles de lait en guise de quilles. Un peu plus tard dans la soirée, Wan me parle du bowling, je lui demande donc ce que cela veut dire pour lui. "Le bowling, c'est quand on dégomme les bouteilles avec la balle spiderman". Ah oui, mince, j'aurais peut-être dû lui préciser que nos bouteilles de lait, une fois customisées, gagnent le droit d'être appelées des quilles et que tous les bowlings ne se jouent pas à coup de balle spiderman ! Et enfin, ce dimanche, une jolie journée en famille comme on les aime, c'est-à-dire bien au chaud.
Bonne semaine à tous et à très vite !
Moi aussi pour l'instant je ne travaille pas et je profite bien de ma Sucrette. Cependant, le Papou travaillant le week-end et étant de repos en semaine, je suis complétement "déphasée" et ne distingue même plus les journées. Les semaines filent à toute allure. Un peu le sentiment d'être dans un TGV qui ne s'arrête nulle part. Drôle de sensation...
RépondreSupprimerIci aussi un T'chéri très rarement là le week-end (boulot oblige) mais l'école est là pour me rappeler comment tourne une semaine ! En revanche, les vacances arrivent et là, on ne va plus savoir où on habite, c'est clair !
Supprimer