Et voilà, nouvelle semaine de finie, nouveau mois qui commence. Je suis fraîche et dispose, grâce à la superbe grasse mâtinée offerte par Wan (réveil à 8h35, saint enfant !), même si 20 minutes plus tôt, je sortais d'un songe qui voyait tout mon appartement cambriolé. Bref, et ces brèves ?
Cette semaine a démarré comme je les aime, pizzeria le midi, traiteur chinois le soir ! Oui, je sais, je suis au top de la tolérance et de l'ouverture sur d'autres cultures, c'est tout moi que voulez-vous ! Wan est allé chez l'orl pour un audiogramme, bilan : il entend très bien ; et, il a détesté ce médecin et lui a clairement fait sentir ! Que du bonheur ? Mouais, c'est ça... Il a été question de chandeleur. Après avoir bien expliqué à Wan ce qu'était la chandeleur, je fais un petit contrôle des connaissances : "- Alors Wan, c'est quoi la chandeleur ? - Euh... c'est l'heure des crêpes ?!" Bon bah d'accord, j'ai compris, on retentera l'année prochaine pour c't'histoire de Jésus présenté au temple, tout ça tout ça ! L'instit de Wan m'a annoncé que finalement, il avait des difficultés pour certaines tâches (ne me demandez pas lesquelles, cette dame est toujours aussi évasive) et qu'elle voyait que pour certaines choses, cela lui demandait vraiment un effort. Quand j'écoute cette instit, j'ai parfois l'impression que nous ne parlons pas du même enfant ! La suite au prochain épisode, donc ! "Coooooooore" voici le cri guttural qui est sorti des lèvres de Deuz lorsque je lui ai pris sa crêpe à la confiture de groseille, pensant naïvement qu'il n'en voulait plus. Cri qui s'est calmé aussitôt la crêpe revenue entre ses mains potelées et gluantes. Ce matin, nous ouvrons les volets. Là, Wan est totalement émerveillé par cette neige qui tombe et qui tient derrière nos fenêtres. Je lui demande tout de même de mettre ses chaussons. Fasciné, il me répond : "Attends Maman, je vais mettre mes chaussons devant la neige !" Mieux que la télé, la neige ! Pourquoi s'en plaint-on finalement ?
Bonne semaine à tous et très vite !
on m'a toujours dit que les enfants changeaient quand ils allaient à l'école, mais si ca se trouve là, elle parle peut etre d'un autre enfant ... tu lui as bien montré c'était lequel Wan ?!
RépondreSupprimerla paquerette était émerveillée elle aussi devant la neige, heu "neiche" et je te raconte meme pas quand on a été jouer dedans ... bah si je te raconte !! elle a tellement rit quand j'ai fait un bond (j'étais sur le point de tomber en vrai mais chut) que j'ai continué à sauter comme tigrou et du coup, prise par les rires incessants, c'est elle qui est tomber sur les fesses ... c'est vraiment magique la neige, une meilleure nounou que la TV c'est vrai !! lol
bon février à toi
Je crois que tu as trouvé le truc ! D'autant, que Wan a deux instit, un maître le lundi-mardi et la maîtresse le jeudi-vendredi, et le retour du maître n'est pas le même que le sien ?! Hier, il a dit au T'chéri que Wan était lent au démarrage mais qu'en revanche, lorsqu'il est lancé il dépote. Alors là, oui, on parle du même gamin, Wan c'est un diésel en fait !
SupprimerBon sinon, elle est où la vidéo de toi faisant tigrou dans la neige ? Nan, parce que j'suis sûre que moi aussi j'en tomberais sur les fesses de rire !
Bon février à toi aussi bises