lundi 1 avril 2013

Encore ?

Quand tu pleures dès le début de Toy Story 3 parce qu'Andy ne veut plus jouer avec ses jouets, tu te dis qu'il y a anguille sous roche.
Quand tu as chaud toute la journée, que tu te balades chez toi en t-shirt en plein mois de janvier (et que tu n'as pas mis le chauffage à fond), tu te dis qu'il y a un truc.
Quand l'idée d'une escalope à la crème te dégoûte alors que tu adores les escalopes à la crème, tu te poses des questions.
Quand tu ris, tu cries, tu ris, tu cries, tu ris et tu cries en même temps, tu te demandes s'il n'y aurait pas polichinelle dans le tiroir.

Et quand tu vois le joli plus, tu sais.


Et puis, tu n'as plus envie que de dormir.
Rectification, tu n'as plus envie que de vomir.
Rectification de la rectification, tu n'as plus envie que de dormir ET de vomir.
Et puis, tu compatis au sort de Lolo Ferrari, c'est vrai que les gros seins, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
Et puis, le T'chéri fait tous les repas parce que tu ne peux plus approcher d'une cuisinière.
Et puis, le T'chéri fait tout, tout court, parce que tu n'es qu'une ombre qui se traine le long des murs, d'une chaise à un canapé, d'un canapé à un lit.
Et puis, tu fais bonne figure quand tu sors, parce que tu en as assez de tourner en rond avec tes loulous et tes nausées et tu te vides quand tu rentres (et avant de sortir éventuellement).
Et puis, tu te trouves une sale mine et tu n'es pas la seule, mais le T'chéri est trop délicat pour te le dire (mais pas la voisine d'à côté).
Et puis, tu t'inquiètes à la moindre douleur abdominale.
Et puis, il y a les échos qui rythment tout ça de moments de joie, de moments de victoire, de moments où la tête et le cœur, en chœur, disent "cette fois, ça va marcher".
Et puis, il y a cette impression de tanguer du matin jusqu'au soir.
Et puis, il y a les loulous qui ne savent pas mais qui ont compris quelque part, l'un ne parlant que de bébé dans le ventre et l'autre régressant un peu et se lovant sans cesse dans tes bras.

Et puis, il y a le jour où tu l'annonces sur ton blog, un jour comme aujourd'hui par exemple.
Un jour où tu peux dire : je vous annonce que numéro Ter a décidé de se nicher en moi et d'y rester quelques mois.
Un jour où tu peux aussi dire que tu es vraiment heureuse mais que le premier trimestre de grossesse, c'est vraiment une belle chierie (nan mais y a pas d'autres mots).
Un jour où tu as envie de dire au monde entier, venez partager mon petit bonheur avec moi.
Un jour où tu as envie de dire à toutes celles qui se sentent au bord de la dépression dans leur premier trimestre de grossesse, venez donc, je suis toute prête à vous plaindre, je vous comprends.
Un jour de victoire aussi parce que tu as bien cru que ce numéro Ter n'arriverait jamais.
Un jour où tu as envie de dire à la nature que tu fais la paix, que tu fais table rase du mauvais coup qu'elle t'a fait il y a quelques mois (et les suivants) et que vous êtes de nouveau amies.

Un jour où J'ai envie de vous dire que je vais être encore Maman, que ça me ravit littéralement et que j'ai envie de le vivre un petit peu avec vous.

Bonne semaine à tous et à très vite !   

Ps : oui, oui, je sais, poisson d'avril or not poisson d'avril ? Je vous laisse deviner.  

Nouvel édit : C'est pour de vrai, le numero ter est bel et bien là. Il est en grande partie la raison de mon manque d'assiduité ici ces derniers temps. J'ai découvert que bizarrement vomir tout le temps tuait mon inspiration. Singulier rapport de cause à effet... 

12 commentaires:

  1. Non mais, y'a que toi pour nous annoncer ça un 1er Avril :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était même pas prévu, ça m'est venu comme une inspiration mouarf !

      Supprimer
  2. Trop beau, trop fort, trop magique! Il en a de la chance de numéro Ter d'être autant aimé et attendu! Vous en avez de la chance qu'il ait décidé de s'accrocher et de continuer le chemin parmi vous. Bisous et bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Oui, un petit coup de pouce de la chance on ne crache jamais dessus. On est donc une "petite" famille chanceuse, ça me va bien. Bisous miss

    RépondreSupprimer
  4. Oh félicitations!!! Courage pour ce premier trimestre, c'est juste horrible mais quelle récompense ensuite!!!
    Prends soin de toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je tangue de moins en moins, mais y a des petites rechutes de mal de mère (hihi), heureusement que j'ai un t'chéri qui assure derrière, j'avoue ! Bisous-bisous

      Supprimer
  5. Hеllо, Ι wish for to subsсribe for this blog to get hottеst updates, therefοгe wheгe cаn i do it plеaѕe assist.


    Fеel free to surf to my homepagе - MintedPoker Offer

    RépondreSupprimer
  6. Hi there colleagues, gooԁ аrticle and fаstidious urging
    cоmmentеd аt thiѕ plаce, I am genuinely еnjοying bу thesе.


    Also visit mу page; 888 Poker Offer - -

    RépondreSupprimer
  7. Ηiya ѵerу cool ωeb ѕite!! Guy .

    . Ехcellеnt .. Wondеrful .. I'll bookmark your web site and take the feeds additionally? I am satisfied to search out so many useful info here within the put up, we want work out extra techniques in this regard, thanks for sharing. . . . . .

    Also visit my blog post 888 Poker Offer

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien en fait tu as 2 blogs ! et un test + de plus ;-) J'ai ri et pleuré en lisant ton texte et tes symptômes, c'êtait moi aussi ça... mettre un pied dans la cuisine impossiboe, mettre du déo impossible, l'odeur de la lessive du linge propre impossible, bref ;-) Mais pour ma deuze toute la grossesse a été comme ça et ce fut l'horreur. Heureusement qu'elle est arrivée 3 semaines en avance ! Allez Stéphanie, je te souhaite du courage pour number four, ce sera pê une Charlotte cette fois, et elle naîtra avec la combi néoprène rose fluo, les palmes et le tuba (oui à la surenchère, histoire de donner un peu de grain à moudre à Ambroise). Bises d'Allemagne de Sophie.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...