lundi 19 décembre 2011

Jingle brèves, Jingle brèves, Jingle all the way ! #13

Eh oui, eh oui ! Il faut croire que l'esprit de Noël est revenu... avec mon eau chaude. Mais parlons peu, parlons bien (à cette heure indue de la nuit), que s'est-il passé cette semaine chez nous ?

Lundi : J'attends les plombiers qui ne viendront pas. A moi, bouilloire, bassine et mains gelées pour la vaisselle ! La vie est formidable, youpi, youpi !

Mardi : Ma première sortie scolaire côté Maman. Mon Wan n'a pas fait grand cas de moi, jusqu'à ce que l'ouvreuse veuille nous séparer au théâtre. Là, j'ai vu mon bout de chou s'affirmer, version "ok Maman peut s'occuper de mes potes et donner la main à d'autres mais faut pas pousser Mémé dans les orties au spectacle, elle est à côté de moi, nan mais oh" ! Ouf ! J'avais presque cru qu'il m'avait intégré dans le paysage scolaire, dites-donc !

Mercredi : C'est une première, nous laissons Deuz à la garderie et nous rentrons à la maison juste tous les 2 avec Wan. Eh bien, le Wan qui râlouille souvent après son frère qui l'embête, lui prend ses jouets et le colle trop quand il rentre de l'école, était drôlement content de le retrouver en fin d'après-midi.

Jeudi : Grève de la maîtresse de Wan oblige, je l'emmène avec moi faire les courses. Nous arrivons à la caisse et là, je découvre que la caissière à un effet bureau des plaintes sur mon Neumbeurre Wan ! Dans le texte, ça donne "bah oui, le Père Noël il va m'apporter des livres... Oui, que des livres, parce que moi, j'en ai pas beaucoup ! Oh oui, je veux d'autres livres, j'en ai pas beaucoup du tout !" Mais bien sûr, je pense qu'il se dit que tant qu'il n'atteindra pas la taille de MA bibliothèque, il n'aura pas beaucoup de livres. On est mal, on est mal (ndlf : j'ai appris de source sûre que Papa Noël allait effectivement apporter quelques livres. Ouf ! Encore un drame d'évité chez les Fola.).

Vendredi : que dois-je retenir, le Wan qui vomit tout son goûter sur le chemin du retour, le Deuz qui a dormi comme un loir tout l'après-midi à la hg, l'électricien qui après 2 heures de retard m'a réparé mon chauffe-eau (le saint homme) ou la machine à laver qui fuit à minuit et demi ?

Samedi : Ô, eau chaude, tu m'as tant manqué, maintenant que je t'ai retrouvé, je ne te quitte plus !!!

Dimanche : J'ai été pire que Fola, j'ai été folle, je suis allée au Auchan un dimanche avant les fêtes avec les 2 loustics. Petite discussion du soir avec Wan "- tu as vu il y avait beaucoup de monde, Wan, au Auchan ? - Oh oui, il y avait trop de monde ! - Tu as aimé aller à Auchan cet après-midi ? - Oh non, j'ai pas aimé du tout (avec la mine déconfite qui va avec.)" Oui, oui, je comprends bien, j'ai toujours détesté la cohue et je vois que j'suis pas la seule.

Bonne semaine à tous et à très vite !

3 commentaires:

  1. oh la la ... à auchan un dimanche !! t'as pas peur !! lol
    quoi ?! ma mère veut m'emmener à Trignac vendredi 23 ?? bah quoi, c'est pas le 24 !! lol

    RépondreSupprimer
  2. @Naku : je devais être dans une sorte de phase d'euphorie après la redécouverte de la douche chaude, j'vois que ça ! Heureusement que les petits ont été des amours, c'était l'enfer ! Auchan trignac demain ?! Attention, là ça devient carrément kamikaze !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Auchan un dimanche, tu as battu R.
    Joyeux Noël à vous 4,
    O.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...