Les voilà, les voilà ! Elles sont belles, elles sont fraiches, voilà mes brèves ! Le beau temps est revenu, ainsi que mon anniversaire. Mais pas dans cet ordre-là. Cette semaine adaptation à la halte-garderie pour p'tit Deuz et pour moi aussi, va falloir que je m'habitue à le laisser le bout de chou l'air de rien... Sinon, ¿ qué pasa la semana pasada (oui, oui, j'suis polyglotte, ça vous en bouche un coin. Je sens que ça va en faire rire beaucoup qui me connaissent bien.) ?
Lundi : un ami me fait remarquer par un doux euphémisme que mes articles contiennent beaucoup de points d'exclamation. Je vérifie et je me rends compte que non, il n'y a pas beaucoup de points d'exclamation, il n'y a même pas trop de points d'exclamation, il n'y a QUE des points d'exclamation !!! Donc, premièrement je remercie cet ami pour cette précieuse remarque et deuxièmement, je me soigne à coup de points.
Mardi : Deuz nous gratifiait depuis quelques temps de 2-3 pas par-ci par-là, mais ce soir, il se lance pour de bon. Il enchaîne des dizaines de fois des allers-retours entre un canapé-un fauteuil, une table-une bobby car ou encore l'entrée-sa chambre. C'est fou comme le début de la marche à quelque chose d'émouvant en tant que parents. Est-ce qu'on ne retrouve pas là-dedans l'image de nos ancêtres décidant de passer de l'horizontal à la vertical pour la première fois et pour des générations et des générations ensuite ?
Mercredi : Visite de l'aquarium. Le moment fort ? Quand T'chéri a fait mine de glisser sa tête entre les mâchoires d'un requin en plastique collé au mur. Réaction de Wan à ce moment-là et tous les jours depuis : "Oh ! Le requin, il veut manger Papa. Il est coquin ce requin !" Ah oui, quel coquin ce requin ! Le requin, de toute façon, est globalement coquin, n'est-ce pas ? C'est tout juste le qualificatif que je cherchais dernièrement en regardant Les Dents de la mer.
Jeudi : hmmm qu'il est bon de buller quand T'chéri est en repos, RAS donc, mais ce n'est pas pour me déplaire.
Vendredi : un Wan très excité à l'idée d'acheter le sapin de noël le lendemain. Il est à fond dans l'esprit de Noël cette année, à tel point qu'il voudrait également un sapin pour lui et un sapin pour son frère dans leur chambre. On s'est contenté de rajouter des guirlandes au-dessus de son lit et un père noël à la vitre, hein !
Samedi : comme il n'y a pas que la famille fola qui est drôle, je vous retranscris l'échange de 2 étudiantes conversant derrière moi dans le métro : - Nan, mais le prof y voulait qu'on s'apprenne ça par coeur, moi je voulais pas m'apprendre ce truc !
- Ouais mais en même temps, y suffisait de l'apprendre par coeur et de le recracher.
- Ouais nan mais déjà que je me suis avalée toutes ses formules, avec ses exponentielles (ndlf : euh je crois que c'est ça, moi j'ai un peu perdu le fil, j'suis une de ces billes en maths)....
- Ouais puis nous c'est même pas des maths, le cours ça s'appelle "méthode de calcul" (ndlf : misère mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. C'est moi ou les mathématiques sont en grande partie des méthodes de calcul ?)
- Ouais, bah moi le prof, j'ai refusé de l'apprendre son truc, là ! Plus d'une page, c'est n'importe quoi. Je lui ai dit.
- Ah ouais ???
- Ouais j'suis allée le voir à la fin de son cours et je lui ai dit "Nan, mais ça sert à rien, j'vais pas m'apprendre ça moi ! Garde la pêche, cousin." Nan, mais il a rien dit, il est trop ce prof, je le kiffe !
Voilà, voilà, il m'a fallu beaucoup de self-control pour ne pas exploser de rire et je crois que c'est officiel, je la garde pour moi et je la reprends à l'envie c't'expression face aux gens qui débloquent. D'ailleurs je devrais peut-être tester sur l'instit de Wan : "nan mais garde la pêche, cousine !!! Mon fils s'améliore de jour en jour."
Dimanche : une petite année de plus pour votre serviteuse : 33 ans au compteur. Je sais, je sais je ne les fais pas, j'ai la plume très jeune.
Bonne semaine à tous et à très vite !
Lol! Non, tu ne les fais pas, je te rassure!
RépondreSupprimerBises,
O.
@Ophé : merci !!! Bisous
RépondreSupprimerje ne sais pas si j'oserai la ressortir mais en tout cas elle m'a bien fait rire la petite réplique "garde la pêche cousin" !
RépondreSupprimerAurélie
@Aurélie : moi non plus pas sûre de pouvoir vraiment la replacer mais j'ai adoré l'expression, tellement qu'en y repensant le midi, j'étais morte de rire toute seule à table !
RépondreSupprimer