"La banlieue, c'est morose !" Alors, je dis, non, non, non et non (même si j'adore ce groupe) !!! La banlieue, c'est rose, c'est même très Rose ! Ouh, vous la sentez venir de loin ma bonne vanne, je le sens !!! Oui, ce week-end, nous sommes allés à la Roseraie du Val de Marne !
L'occasion pour moi d'une petite remontée dans le temps, puisque j'y ai passé une bonne partie de mon enfance, et d'une découverte approuvée pour les enfants et le T'chéri ! Tout d'abord à la Roseraie, on voit des roses ! Oui, oui, mais en fait non ! Et oui, on avait beau avoir l'impression d'être en juillet, dimanche nous étions bien en octobre et entre fin septembre et le mois de mai, point de visite de la roseraie, car point ou prou de roses !!!
Tant pis, tant pis, il ne nous restera plus qu'à reparler de la Roseraie en temps et en heure ! Mais la Roseraie, c'est aussi un très grand parc, avec de très grande pelouse, plein de petits chemins où les loustics peuvent faire du vélo, de la trottinette, du rollers...
Il y a de l'espace, il y a de l'ombre, de la pelouse, de la tranquillité et de la douceur de vivre ! On y déambule tranquillement, Wan y a ramassé des marrons pendant que Deuz cherchait du regard la cime des arbres ! Il y a de la majesté dans ce parc et de la sérénité ! Alors oui, bon, la majesté, la sérénité, c'est bien joli mais ça vous calme pas un loustic un après-midi complet !!! Oui, oui, j'suis bien d'accord, même si dans mes rêves les plus doux (et même les plus fous), ça marche comme ça ! Donc quand les loustics ont besoin de quelque chose d'un peu plus vigoureux, il y a aussi de supers aires de jeux ! Deux thèmes pour 3 aires de jeux : les roses (comme c'est étonnant !) et les toboggans ! Il y en a pour tous les âges, de la petite aire fermée pour les tout-petits avec bac à sable, petit toboggan et mini-labyrinthe en forme de rose, en passant par de multiples petites cabanes avec structures et toboggans pour les enfants de 3 à 10 ans et pour les plus grands (à partir de 7 ans environ) de hauts toboggans avec sensations fortes à l'appui !
La roseraie, c'est le lieu idéal pour faire un grand pique-nique avec bataille d'eau en final (vu en vrai de vrai !), fêter l'anniv d'un bout de chou (vu en vrai de vrai aussi !) ou se faire une petite partie de ballons, badminton, frisbee (encore et toujours vu en vrai de vrai !) !
Le petit bonheur de ce parc : il y a des dizaines et des dizaines de banc, si vous voulez vous étalez largement dans l'herbe vous pourrez mais si vous préférez votre confort, vous pourrez aussi vous asseoir pour admirer le parc, les arbres immenses, les passants qui passent (chacun son boulot, hein) !
Le petit malheur : c'est plutôt grand et il n'y a aucune indication ! On a dû bien tendre le cou pour repérer les aires de jeu tout au fond à gauche !!!
Bonne balade à tous et à très vite !
La banlieue c'est rose, la banlieue c'est pas morose!
RépondreSupprimerO.
@O. : La preuve on y est !!! :)
RépondreSupprimer