Encore une semaine de passée et un peu plus d'assiduité sur le blog ! Vous avez certainement remarqué qu'il s'est fait une beauté, il y a de grande chance qu'il reste comme cela, même si le fond me paraît un peu trop neutre ! On (enfin, je) réfléchit au pour ou contre plus de fantaisie ! Question existentielle s'il en est ! Quoi d'autre de neuf, cette semaine ?
Lundi : au supermarché, je sors Deuz du porte-bébé, l'installe dans le caddie, lui donne son Roudoudou et cherche dans mon sac la liste de courses que j'ai mis une demi heure à dresser avant de partir de la maison ! "Deuz !!! Tu vas pas le croire, j'ai oublié la liste de courses !" Fidèle à l'adage de ma grand-mère "quand on n'a pas de tête, on a des jambes", j'aurais dû retourner chez moi pour reprendre ma liste, mais nous avons décidé ma flemme et moi d'inventer un nouvel adage :"quand on n'a pas de tête, on a un cerveau" ! Oui, je sais bien l'idée d'un cerveau sans tête autour, c'est bizarre, c'est un peu dérangeant, voir carrément pas ragoûtant, mais je ne vois que ça à dire, car sur une liste d'environ 50 produits, je n'en ai oublié qu'un ! Je suis mûre pour l'entrainement du Dr Kawashima, je crois !
Mardi matin : c'est le petit déjeuner, Wan et moi, le nez dans nos mugs, l'oeil ailleurs, faisons un concours de silence ! A l'évidence, il va bientôt perdre ! "Maman, aujourd'hui, je t'écoute... Je fais pas la crise, j'attends que tu fasses ma crêpe (ndlf* : ce qui veut dire qu'il attend que je tartine de nutella sa crêpe, industrielle, precise-je parce que je ne me lève pas aux aurores pour faire des crêpes maison à mon fils le matin, hein !)..." Déjà, j'écarquille les yeux ! Il a perdu le grand jeu du silence, mais avec beaucoup de classe ! Mais ce n'est pas tout, je lui tends sa crêpe, il me dit "Merci Maman ! Tu sais, Maman, je t'aime très fort !". Réaction immédiate : "Misère, c'est trop d'un coup, il va neiger aujourd'hui !!!"
Mercredi : Je suis au téléphone avec une jeune fille "je t'attends donc à 15h30 samedi pour te présenter les garçons !" Je crois que nous venons de trouver une baby-sitter !!! Allez, hop, on teste ça dès mardi soir !!!
Jeudi : pour aller et revenir de l'école de Wan, il nous faut matin et soir passer par une petite esplanade ! Ce matin, c'est le retour du manège (nous ne savions d'ailleurs pas qu'il était parti puisque lorsque nous avons emménagé, il était déjà parti sillonner les routes de France) ! Avec nous, l'amoureuse de Wan et son Papa ! Réaction du Papa "ah c'est super ! Le manège est revenu !" Ma réaction : "alors, euh, oui, super... Le matin quand il est fermé !" Ce soir, nous passons devant le manège qui clignote et appelle les enfants à coup de tubes des années 80, Wan scande "le ma-nège... le ma-nège... le ma-nège..." et là, c'est le drame, je dis "non, pas ce soir ! Ce week-end si tu veux..." Wan réagit fortement ! C'est donc bien ce que je disais "euh, oui, super... Le matin quand il est fermé !"
Vendredi : sortie d'école, Manège en vue : - Maman, je veux faire du manège s'il te plaît !
- Nan, Wan, mais demain, si tu es gentil, promis, tu feras du manège !
J'attends sereinement la tempête qui ne saurait tarder !
- D'accord, Maman, demain alors !!!
Mais qu'est-ce qui se passe cette semaine ? Si des extra-terrestres ont enlevé mon fils, qu'il me le rende ! Mais pas trop vite hein, j'l'aime bien aussi ce petit garçon qui apprend à prendre sur lui !!!
Samedi : Un cri au petit matin : "MAAAAAA-MAAAAAANNNNNNNNNN... MAAAAAAAAAA-MAAAAAAAAANNNNNNNNNNN" Je me lève, que dis-je, je saute du lit, en fond sonore la sirène hurlante "MAAAAAAAAA-MAAAAAAAAAANNNNNNNNN... MAAAAAAAAA-MAAAAAAAAAAANNNNN", je dis "Chut... chut..." en me dirigeant vers la chambre des enfants mais rien n'y fait ! J'arrive c'est tout simplement assourdissant, il est 6h40 et cela résonne : - MAAAAAA-MAAAAANNNNNNNNNNNNN !!!
Le cerveau en alerte mais la voix pâteuse :- Voui ! Voui ! Kesce ki se passe ????
- P'tit Deuz il est réveillé !!!!!!!
Du lit de P'tit deuz, un léger bruit s'entend, puis un gros pleur d'angoisse, un pleur qui laisse entendre que P'tit Deuz ne comprend rien à cette avalanche sonore qui vient de lui tomber dessus, lui qui dormait paisiblement !!!
- Oui, P'tit Deuz, il est réveillé et tout le reste de la famille aussi !!! Misère !!!
Dimanche : moi à vous :"Je vais entamer une semaine riche en émotions diverses, les articles seront sans doute encore plus personnels qu'à l'accoutumée !" Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu !
Bonne semaine à tous et à très vite !!!
*ndlf : Note de la Fola
Ah les foutus manèges... Bon et Wan a fait du manège alors ce week-end ?
RépondreSupprimerTrès joli bandeau de blog !
RépondreSupprimer@Sabine : Merci pour le bandeau ;) Voui, Wan a fait 3 tours de manège (il a été adorable samedi !) et Deuz a eu droit, lui, à un petit tour mais pas plus, ce truc tourne super vite !!!
RépondreSupprimerEn province, le tour de manège est interminable!
RépondreSupprimerBiz
O.
@ophé : en banlieue aussi !!! C'est pour ça que Deuz n'en a fait qu'un tour, j'ai senti qu'il commençait à angoisser pendant le tour, vu que son frère n'était pas avec lui (il avait choisi un truc sans ceinture, donc impossible de mettre Deuz avec lui) ! Au bout de 3 tours Wan était comblé, mdr !!!
RépondreSupprimerEnorme! On vous attend dans notre province! On pourra papoter pendant que nos enfants chéris sont sur le manège!
RépondreSupprimerO.