dimanche 9 octobre 2011

Brèves #3

Bon, bah ça y est, on y est, c'est l'automne ! Il pleut, il fait froid, les nuits raccourcissent ! Pffff ! Pour lutter, il va nous falloir une bonne dose de rigolade et ce n'est pas au rythme où je poste qu'on va gagner contre le froid (rapport un peu à la brève du vendredi, faut dire !) ! Du coup, le challenge, c'est de poster un peu plus, voir beaucoup plus, pour ne pas céder à l'adversité !!! Là, c'est le moment où vous m'encouragez, si vous n'avez pas compris ! Bref, bref, quoi de neuf cette semaine ?

 Lundi : Wan est en train de diner, très, très, très lentement, comme à son habitude, je tente de le motiver :  - Allez, Wan, mange, il va être temps de se coucher, tu vois la nuit tombe !
- Mais nan maman, elle tombe pas !!! Elle retourne dans le ciel !
Le retour de la logique imparable de Wan ! M'enfin, ça le fait pas manger plus vite pour autant !!! 

Mardi : - Wan, dans 5 minutes, tu sors du bain !
- Non, dans 6 minutes, Maman !
Mon fils est une montre suisse berbère, un chef d'oeuvre de négociation et de précision !!!

Mercredi : Tchéri à Wan : "Je t'aime Wan" (oui, on a beau être très ironique, parfois même cynique dans cette famille, on ne manque pas d'être affectueux !), Wan à Tchéri "Pourquoi tu me taimes, Papa ?" ! Moi aussi, j'adore ce verbe, au présent de l'indicatif, ça donne : Je taime, tu taimes, il/elle taime, nous taimons, vous taimez et ils/elles taiment ! Le français est formidable !

Jeudi : "Bababa mamama" assène Deuz (oui, ça a changé de jour !) en regardant son frère dans le bain, du haut du marche-pied sur lequel il vient de monter avec une facilité déconcertante ! Mais ??? On a le droit de monter les marches debout et tout seul à 11 mois et demi, je pensais pourtant que c'était interdit, par la convention de Genève au moins ???!!!

Vendredi : Moi à une copine : "j'ai mal à la tête presque tous les soirs en ce moment, du coup, je ne me sens pas franchement l'envie d'écrire !" Ceci explique donc cela mais je promets d'être plus assidue dès la semaine prochaine ! Je viens d'ailleurs de retrouver mon stock d'ibuprofène, c'est dire !

Samedi : il est 20h45, avant de sortir de la salle de bain, avant de coucher Wan : - Wan, aujourd'hui, tu n'as vraiment pas été gentil ! Des journées comme celles-là, je n'en veux plus ! Demain, j'espère que tu te montreras plus gentil sinon tu resteras consigné dans ta chambre une bonne partie de la journée !
- Oui, Maman, demain, je serais plus gentil !
Ici non plus, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, ce qui ne nous empêche pas d'espérer !!!

Dimanche : Moi à vous : "Si vous m'aimez et si vous avez Facebook, ça tombe bien, vous pouvez faire les 2 en même temps !!! Suffit de cliquer sur le bouton Facebook "j'aime" en haut à gauche ! Une double rasade de Fola, ça se refuse pas !!!"

Bon début de semaine à tous (mais d'abord bonne fin de week-end) et à très vite !!!

2 commentaires:

  1. Ici j'ai aussi réguliérement droit à "maman pourquoi tu me taimes?"... langage universel des nains de "j'ai presque 3 ans, mais pas encore"?

    RépondreSupprimer
  2. @Vendo : ok adjugé vendu, on le passe dans notre grande encyclopédie des "j'ai presque 3 ans, mais pas encore" ! Va falloir quand même en ajouter parce qu'un verbe ça fait pas lerche pour toute une langue !!! mouarf !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...