vendredi 28 octobre 2011

J'ai aimé une fleur !

Et même 2, 3, 4 et des dizaines ! Je sais bien, c'est mal une telle inconstance mais comment se contenter d'une seule fleur quand on peut en aimer des centaines ? Surtout que dernièrement on a été un peu frustré, niveau fleur avec cette roseraie qui ne voulait pas montrer ses fleurs ! Alors, cette fois, on a opté pour le parc floral, histoire de s'en prendre plein les mirettes !
Le parc floral de Paris comme son nom l'indique se trouve à Paris. Biiiiiiiiip, mauvaise réponse ! Le parc floral de Paris se trouve à Vincennes mais comme il est magnifique, on ne lui en veut pas vraiment ! A deux pas du château, de Vincennes et non pas de Versailles parce que là on n'y comprendrait plus rien, le parc floral s'étend majestueusement  sur ses 31 hectares ! Qu'a-t-il de particulier ce parc floral ? Alors d'abord on y voit des fleurs ! Oui, bon ok, c'est pas très original pour un parc floral mais en même temps, on peut s'attendre à tellement de choses avec nos parcs parisiens ! On y trouve aussi de grandes pelouses, de petits jardins thématiques, de hauts arbres et des étendues d'eau !


Voilà pour l'aspect esthétique et le bonheur des yeux des parents (et des enfants) ! Du côté pur et dur des enfants, que se passe-t-il ? Alors, alors, au choix un petit tour par le théâtre de Guignol à 15h et 16h, pour 2,80 euros par personne, un tour du côté des multiples balançoires pour tous les âges, un crochet par les grands toboggans pour les plus grands, un petit coup de ping pong pour les plus sportifs, une immense toile d'araignée et une tyrolienne pour les plus casse-cous, des aires de jeux multiples pour que les enfants crapahutent et que les parents puissent se poser un peu sur un banc et une petite balade en taxi brousse pour les plus rétros (attention, pensez à vous munir de vos billets à la billetterie de l'espace jeux pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau au moment opportun) !






Au parc floral, il y en a donc pour tous les goûts !

Le petit bonheur de ce parc : les week-end de beau temps, on y pique-nique élégamment au son d'une formation classique au milieu de superbes compositions florales !

Le petit malheur : l'entrée est payante, 5 euros en plein tarif, 2,50 euros en demi-tarif (sachant que 2 adultes sont considérés comme accompagnateurs pour les enfants de moins de 7 ans) ! Je dis ça, mais pour ma part, les 2 dernières fois, je n'ai rien payé, une fois en raison de la fête des jardins, l'autre fois, en raison de, en raison de ? Eh bien je ne sais pas ! Mais une chose est sûre il n'y avait personne à l'entrée, les promeneurs entraient tous sans payer ! Le 2eme petit malheur tient au fait que les diverses aires de jeux se trouvent bien loin de l'entrée côté château, les petits bouts de chou sans poussette auront donc largement mérité une bonne après-midi d'éclate après cette bonne marche ! 

Bonne balade à tous et à très vite ! 

Nouvel édit : grâce aux profondes lumières de Maître Capello, je mentionne que le parc floral se trouve bien à Paris puisque le bois de Vincennes se trouve dans le 12eme arrondissement de notre chère capitale ! C'est donc officiel, ce parc est parfait !!! 

2 commentaires:

  1. Ma chère Fol,

    l'eusses-tu cru ? le Bois de Vincennes fait partie du 12e arrondissement de Paris. Le parc floral est donc bien à Paris. En fait, c'est le Bois lui-même dont le nom est trompeur.

    des bisous,
    Maître Capello

    RépondreSupprimer
  2. @Maître Capello, c'est d'autant plus fou que l'article wiki en lien le disait !!! Et bien bravo, cher Maître Capello, vous gagnez l'incroyable honneur de partager un pique-nique en mon illustre compagnie ainsi qu'avec ma non moins illustre famille dès l'été prochain au parc floral de Paris ! Elle est pas belle la vie ? Et en plus, l'article va connaître un nouvel édit !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...