mercredi 21 décembre 2011

Jour de fêtes au Grand Palais

Grand Palais et fête foraine, antinomique pour vous ? Allons donc, que nenni ! Pour sa troisième édition, place à Jour de fêtes au Grand Palais, c'est-à-dire une petite fête foraine installée dans la nef sous la grande verrière. Si Paris n'est pas merveilleuse !
Oui, alors d'accord, il va falloir faire la queue pour y accéder (ici on y a passé un quart d'heure top chrono) ; oui, alors d'accord il va falloir payer pour y rentrer (10 euros pour les enfants de 2 à 12 ans et 15 euros pour les adultes), mais tout à un prix de nos jours ma pauv' dame et puis, là les manèges sont à volonté ; oui, alors d'accord, encore, il va falloir refaire la queue à l'intérieur pour certains manèges, mais que voulez-vous quand on aime on ne compte pas (les minutes d'attente). 
Pour vous motiver, vous allez attendre, mais attendre en contemplant ça... 

ou ça...
Dans ces conditions, ce n'est pas vraiment attendre, n'est-ce pas ?

A l'intérieur, des manèges pour les petits et pour les grands, des stands de tir à la carabine, de pêche à la ligne, de crêpes, de churros, une vraie fête foraine en miniature.
Le clou du spectacle, une petite exposition éphémère proposée par le musée des Arts forains composée de leur plus jolies cibles de tir mécanique, sans compter au bout de l'exposition le droit de contempler "La reine Margot nue dans son bain", mais je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise !

Les petits bonheurs : le lieu est splendide, c'est assez magique de faire du manège dans ce genre de lieu. 
Il pleuvait quand nous sommes sortis et ce depuis un petit moment, mais en dessous de notre verrière, nous n'avons pas été embêté par le mauvais temps. Une sortie à l'abri des intempéries en cette saison, c'est toujours bien agréable. 
Le regard de Wan, lors du tour de Grande Roue, un mélange d'émerveillement, de surprise et d'excitation, valait bien des discours. 


Les petits malheurs : les manèges pour les enfants sont dans un état très moyen pour certains, ça n'a gêné ni Wan ni Deuz, mais pour les parents cela cassait un peu le charme. 
Le manège à volonté, cela veut dire qu'à chaque tour, il faut redescendre, refaire la queue pour remonter. Pour les enfants de 2-3 ans qui ont encore du mal à gérer leur frustration, cela peut se révéler compliqué, cela peut donc exposer à des crises au moment de la descente. 
Les manèges sont gratuits, mais évidemment le reste est payant. Il y a certaines choses qui sont dans les prix habituels, un cornet de churros 5 euros, une crêpe au sucre ou une gaufre 3 euros. En revanche, en ce qui concerne les stands de jeu, la pêche au canard par exemple, ce n'est pas piqué des canetons (si vous me passez le mauvais jeu de mot), à 4 euros la partie ! De même à 5 euros, pour tirer la ficelle, on préfèrera tirer sur ses lacets, au moins au bout, est-on sûr de tomber sur une bonne paire de chaussures ! 

Bonnes vacances de noël à tous et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...