jeudi 27 décembre 2012

Mon parapluie et moi

Mon parapluie et moi, c'est une histoire toute jeune, une histoire qui commence. Comprenez, nous nous sommes rencontrés il y a à peine 2 jours au pied de mon sapin.

Pour moi, ce fut une évidence, je l'ai vu et  j'en suis tombée amoureuse. Pour lui, ce fut un peu différent, je le sens dans la distance qu'il impose entre nous. Jusqu'à présent il ne s'est pas laissé employer, paraitrait-il que monsieur refuse d'être utiliser au soleil, que monsieur n'est pas un parapluie facile et que monsieur ne s'expose que les jours de pluie ! Que faire ? Mon parapluie a du caractère et je l'aime comme ça.
Mon parapluie est transparent et pourtant tellement stylé. Quand je le vois, je trouve qu'il me ressemble un peu (en plus plastique et plus métallique tout de même). Et si ce n'est pas le cas, alors il me va bien au teint. Mon parapluie est long, spatieux et quand je l'ouvre, je me dis qu'Audrey Hepburn aurait pu le porter dans My Fair Lady. Or, moi, j'adore Audrey Hepburn, j'adore My Fair Lady alors j'adore mon parapluie.
C'est bien simple, ce parapluie, je l'aime tant que je n'attends qu'une chose : la pluie. Je me suis surprise, hier soir, à envier les passants qui passaient (c'est leur boulot que voulez-vous) sous mes fenêtres et surtout sous une belle pluie à grosses gouttes. Dieu que mon parapluie aurait été joli, décoré de gros pois d'eau. Je l'entendais presque dans l'entrée, murmurant "prenons la poudre d'escampette, allons tâter de la mouillette !".
Mon parapluie, je le sais, va devenir un ami, immense j'y caserais facilement une maman et 2 bouts de chou luttant contre les éléments les soirs d'école et de garderie.
Sans doute se fera-t-il ennemi, parfois, dans le métro bondé ou avec 2 loustics et un sac cabas, mais ne pardonne-t-on pas tout aux êtres si poétiques ?
Mon parapluie, c'est un cadeau de mon T'chéri qui me rappelle à quel point il me connaît bien. Derrière ce parapluie, c'est lui qui se cache, le monsieur qui vise toujours juste. Merci mon T'chéri, dis-moi, n'aurais-tu pas un lien de parenté avec le père noël pour en avoir un peu de sa magie ? 

Et vous, au pied du sapin, un cadeau coup de coeur ?
Bonne semaine post-noël à tous et à très vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...