Ah ! Avoir un enfant ! Et même avoir deux enfants ! C'est tellement, tellement, tellement enrichissant, tellement époustouflant, tellement apaisant ! Ah ! Regarder son enfant jeter ses jouets est tellement aérodynamique, se retrouver trempée de la tête au pied en donnant le bain est tellement rafraichissant et la régurgitation, oui, la régurgitation, elle a une si douce odeur de lavande ! Qui ne rêve de passer des journées entières (mais entières hein) à consacrer tout son temps à son enfant, à faire de lui le centre névralgique de son univers ! Oui, un enfant c'est un peu comme un soleil autour duquel les parents tournent perpétuellement, avec un plaisir sans cesse renouvelé ! On se demande d'ailleurs pourquoi les parents continuent à avoir des loisirs, des passions, des sorties ! Enfin, on, on, c'est vite dit, moi, je ne me demande pas, je sais !!! Et quand l'envie de sortir la tête des couches, des cris, des bisous baveux, des histoires du Père Castor, nous prend, nous voilà en quête d'un restaurant pour aller dîner en amoureux avec T'chéri !
Alors, alors, où nous ont portés nos pas dernièrement, devinez (comment ça le fait que vous soyez ici prouve que vous savez lire et le titre de ce post c'est le Willi's Wine Bar !) ? Oui, ok bande de rabats-joie, d'empêcheurs de suspens ! Dernièrement nous sommes allés dîner au Willi's Wine Bar !
Le Willi's Wine Bar, c'est un bar à vin ! Oui bah y en a qui sont pas bilingues alors j'explique ! Donc, je ne vais pas vous surprendre en vous annonçant qu'ils ont une jolie carte des vins ! Faisons tout de même une mention spéciale pour un choix intéressant de très bons Côte du Rhône avec notamment de grands Côte-Rôtie ! Cerise sur la bouteille, les prix de ces différents nectars ne vous assomment pas comme une bouteille à 14,7 degrés, mais restent très abordables ! Le Willi's Wine Bar a également une qualité qui se fait malheureusement rare à Paris, quand vous arrivez vous avez droit à un large sourire, on vous accueille simplement mais on vous accueille ! Loin des lieux où vous arrivez et où vous vous sentez transparent, ici, vous retrouvez de votre matérialité, on est heureux de vous recevoir ! Pour peu que vous ayez mentionné une occasion spéciale pour votre venue et vous entendrez le maître d'hôtel s'exclamer : "Champagne pour commencer" ! Du côté des choses sérieuses, du côté du solide donc : une cuisine simple pour des produits de qualité, un excellent foie gras, une pintade de chez Burgaud aux girolles à se damner et côté dessert, une pannacotta largement approuvée par le T'chéri (qui est un monsieur très difficile en pannacotta) ou un macaron très honorable pour votre serviteuse !
Le petit bonheur : au risque de se répéter la carte des vins est vraiment très belle, on y trouve les classiques bordeaux-bourgogne mais aussi d'excellents vins qui sortent des sentiers battus !
Le petit malheur : le restaurant est vraiment bruyant - souvent le petit souci des restaurants sans ambiance sonore, le volume des conversations augmentent imperceptiblement jusqu'au brouhaha - et est donc plus à conseiller entre amis qu'en amoureux !
Un très bon bistrot avec une ambiance chaleureuse et des produits de haute volée, on approuve et même on conseille !
Alors, bon appétit et à très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme