dimanche 25 septembre 2011

En quelques mots... #1

Quelques brèves de fin de semaine pour que vous puissiez un peu partager le quotidien de la fola's family ! Pour ce faire, petite rétrospective de la semaine en quelques phrases, quelques mots !


Lundi : "Bababa mamamama" assène Deuz après avoir régurgité sur le lino ! Bon en fait, comme je n'ai eu cette brillante idée que le mercredi je ne me rappelle pas qu'une phrase m'ait percutée dans cette journée ! Mais "Bababa mamamma" après régurgitation, c'est assez courant par ici et du coup assez quotidien !

Mardi matin : J'entre avec Wan dans l'ascenseur, passablement en retard et y rencontre un voisin ! "Oui, oui, on est en retard ! Wan a mis plus d'une demi-heure pour manger une malheureuse biscotte !!! Hier, il lui a fallu 1/4 d'heure pour 2 cracottes ! Je crois qu'on vient de régler le débat biscotte vs. cracotte ! En semaine, c'est cracotte !!!"

Mercredi : Dialogue du jour des enfants :
Wan : Maman, Maman, on danse ensemble sur de la musique classique !"
Moi : Euh ! En fait, c'est du Michael Jackson mon chouchoulou !
Wan : Si, si, Maman, c'est de la musique classique !
Moral du mercredi : Michael Jackson, c'est du classique, la vérité sort de la bouche des enfants !

Jeudi : Je récupère à l'école un Wan dans une tenue différente de celle que je lui ai fait enfiler le matin ! L'explication, le jeune homme, sans faire exprès, s'est mis de la peinture sur les manches ! Sa réaction au moment de la maladresse : "C'est pas grave, Maîtresse, Maman va racheter" ! Ca y est c'est terminé, il a basculé du côté obscur de la consommation ! Pour ma part, je vais enfin pouvoir employer cette phrase (qui me semblait si mystérieuse étant enfant) que ma mère me répétait comme un mantra :"Ma chérie, je ne suis pas la bourse à Rothschild" !

Vendredi : Les cris de mes 2 loustics résonnent dans mon salon depuis la salle de bain ! A mon arrivée, Wan et Deuz debout dans leur bain crient à tue-tête "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !". Etonnée, je questionne : "bah qu'est-ce qui se passe ?" La réponse d'un Wan riant fuse : "On crie Maman" ! Merci mon chéri, cette explication ne manque en effet pas de sens logique !

Samedi : Je dépose Wan chez sa tante pour le week-end ! Question du jeune homme avant que je ne le laisse "Mais Maman, toi, qu'est-ce que tu vas faire ?". Défile alors dans ma tête diverses images : moi au restaurant avec T'chéri, moi passant une bonne nuit dans mon lit, moi prenant une douche tranquillement sans intrusion intempestive ! Je réponds "Oh ! Moi ? Rien de particulier, je vais rentrer à la maison, rien de drôle tu vois !"

Dimanche : c'est une phrase que j'adore et que je ne dis plus assez souvent à mon goût : "Hmmmmm, j'ai trop bien dormi !!!"

Bon début de semaine à tous et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...