mardi 14 février 2012

Votez pour moi !

Voilà, on y est 2012 ! Retour de l'année électorale. Il va falloir dégainer sa carte électorale, prendre ses petites jambes pour aller à l'école et voter pour un candidat auquel on ne croit pas vraiment... Oui, bah oui, je vais pas vous faire le grand laïus politique dans le pur style "bonnet blanc et blanc bonnet", mais on est quand même une sacrée masse à se dire "mais pour qui va-t-on voter (Dediou) ???" et comme je suis une usine à idées et que je vous sens morose, je me suis dit "tiens, si je leur faisais plaisir, si je les réconciliais avec le vote... si je les faisais voter pour moi !". La différence entre les autres candidats démago et moi ? Elle est infime, mais disons que moi, je vais résoudre de vrais problèmes de société. Voici donc les différentes lois, dites "lois improbables", que je mettrais en place une fois élue :

- Loi du stop-kilo, avec interdiction d'une quelconque prise de poids après dégustation d'un pain au chocolat, gros festin autour d'une raclette ou attaque d'un pot de nutella (à la petite cuiller).

- Loi du plaisir météorologique : fin de la pluie en été mis à part chez les autres !

- Loi fola-généreuse : une loi bancaire toute simple. Les problèmes d'argent s'envoleront miraculeusement au moment des soldes ! 

- Loi infusion ou plus communément appelée loi nuit-tranquille : fin des nuits de moins de 8h.

- Loi de la couche au bon moment : les bébés se verront exposés à des sanctions très lourdes s'ils décident de faire caca au moment de partir alors qu'on est déjà en retard ; en plein milieu du repas succulent ; juste après qu'ils aient été changé.  

- Loi stop-arnaque au permis de conduire : seront black-listés de toute vie normale les auto-écoles, les moniteurs et les inspecteurs du permis... Comment ça, c'est cruel et injuste ? Oui, bon bah quand j'aurais le permis, je reviendrais peut-être sur cette loi, pour l'instant, c'est juste perso et puis j'suis présidente quand même, je fais ce que je veux !

- Loi de la saint-valentin (c'est d'actualité) : une loi contre la mauvaise haleine après un bon munster/camembert/aïoli, etc. Ai-je vraiment besoin de vous expliquer le rapport avec le nom de la loi ?

Evidemment, la liste est non exhaustive, je me laisse le droit de vous présenter régulièrement (ou pas) la suite de mon programme et de mes lois improbables. En attendant, je sens que je vous fais rêver, alors votez donc pour moi, invitez vos amis à voter pour moi, inviter les amis de vos amis de vos amis de vos amis à voter pour moi. Pour un monde meilleur, pour un monde plus drôle, votez Fola ! 
Tu cliques sur l'image et tu votes pour moi, si c'est pas beau la technologie !

4 commentaires:

  1. Et bien à la lecture de ce super programme, je vais de suite aux urnes!

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est où qu'on vote ? Parce que là, je dis OUI et OUIIIII !! et je signe de suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà tu votes pour moi sur magicmaman, sait-on jamais si je gagne un an de vacances, ça pourra me rendre encore plus sympa avec mes votants, mouarf ! Ensuite, je pense créer une pétition à envoyer au président de la république si jamais je ne suis pas élue !!!

      Supprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...