lundi 20 février 2012

De la brièveté de la brève #19

Semaine terminée, ouf ! On a tenu à grand coup de J-7, J-6, J-5... avant les vacances, et pourtant j'ai largement flirté avec l'idée de me recoucher, de ne pas emmener Wan à l'école et de végéter presque tous les matins ! Ce qui prédomine en ce moment chez moi, c'est mon dynamisme, mon énergie... Oui, je sais je suis limite fatigante à suivre !!! Nan, sans rire, parfois j'ai envie de me secouer, mais le temps que je termine cette pensée, je suis déjà rattrapée par ma large envie de m'étaler dans le canapé, une tasse de thé bien chaud dans les mains, un grand plaid moelleux sur les jambes et la télé qui ronronne des séries américaines prémâchées, voire prédigérées... Cependant, je n'ai pas cédé à la langueur, j'ai pris mon courage à deux mains et je n'ai pas hiberné (comment ça, tu entends le mot "dommage" sortir très fort de sous mon crâne ? Non mais c'est juste une impression.). Quoi de neuf donc dans cette dernière semaine ?

Mardi, petite réunion avec le maître, mince j'ai oublié le "livret scolaire" de Wan. Euh... Il n'y a que moi que ça choque ces histoires de livret scolaire pour des enfants de 3-4 ans ? Je reste interloquée ! Évaluations, livrets scolaire, enfants en difficulté, enfants performants... On m'aurait menti, c'est déjà à la fin de l'année que Wan passe son bac ? Le temps file dites donc ! Le maître en profite quand même pour me dire que ça se passe assez bien avec Wan et qu'il n'a pas le même ressenti que la maîtresse. En l'écoutant, je mesure la différence entre un enseignant dont c'est la vocation et un enseignant dont c'est le métier. Ca change malheureusement tout. D'ailleurs, dès le mercredi soir, lassée par ces histoires maître/maîtresse, j'explique à Wan qu'avec la maîtresse, il ne doit pas faire de blagues, il doit bien lui parler, bien articuler, parce qu'elle ne comprend pas toujours tout. Tant pis, si je laisse entendre que la maîtresse est un peu lente, c'est finalement de bonne guerre au vue ce qu'elle me raconte sur Wan. Dès le lendemain, la technique fait ses preuves ! Lorsque le T'chéri récupère Wan, la maîtresse n'est que compliments : "Alors Wan très bien aujourd'hui ! Il a fait tout ce que je lui demandais, il a bien suivi les consignes, très bien". Wouala, un problème de régler : la maîtresse n'a pas d'humour !
Vendredi, ce sont les vacances !!! Oui, les vacances, on va faire plein de choses et on ne va rien faire ! On va tous aller plus ou moins à notre rythme. A nous les grasses mat', les cinémas, les bonnes balades... J'ai déjà dit que j'aimais les vacances ??? Et d'ailleurs, des vacances qui commencent bien avec des amis qui viennent déjeuner avec leurs propres loustics, tout ça dans une super ambiance. Un Wan qui ne cesse de nous faire rire avec des remarques très personnelles. Du type, en montant dans l'ascenseur avec un voisin, celui-ci appuie sur le bouton de son étage et sympathique/bien élevé appuie également sur le bouton de notre étage, remarque de Wan en direction du voisin "Eh ! Toi, tu appuies sur tous les boutons !!!" Bon bah voilà, ça donne envie de nous rendre service, on va marquer des points auprès du voisinage !

Bonne semaine à tous et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...