vendredi 17 février 2012

A côté de mes baskets...

J moins quelques heures avant le début des vacances et une chose est sûre : on va tous être contents d'y être ! Wan ne veut qu'une chose le matin : rester au lit, Deuz ne veut qu'une chose : le calme pour qu'il puisse continuer sa nuit, T'chéri ne veut qu'une chose : ne plus entendre un bruit dans les premières heures de la matinée et moi je ne veux qu'une chose : que tout ce petit monde soit exaucé (comment ça pour que je puisse dormir ? Non, non, c'est purement altruiste, j'aime faire plaisir aux miens) ! Moi la fatigue, ça me rend grincheuse mais surtout ça me colle à côté de mes baskets, mais alors bien à côté !

Pour bien différencier la séquence j'suis malade de la séquence j'ai b'soin de vacances, j'ai un test bien clair (oui, oui, mieux que Elle, Biba ou Cosmo, j'te jure), si tu coches au moins une réponse du questionnaire qui suit c'est qu'en effet, il te faut des vacances, si tu coches plus de 3 réponses, c'est qu'il va falloir t'en faire prescrire pour à peu près... très vite et si tu coches toutes les cases, arrête tout, tout de suite, mets toi en congé dans la seconde, ça urge !
Alors, alors, on sait qu'on est à l'ouest/fatiguée/déphasée/Pierre Richard (cochez la ou les mention(s) correspondante(s)) quand : 
- on se lève en retard, on se dit qu'on est très pressée, qu'on doit aller à l'essentiel et qu'on se rend compte qu'on est en train de se laver les cheveux et de se faire un soin.  
- on tape son code de carte bancaire sur le digicode de sa porte d'entrée.  
- on oublie de mettre son body à bébé sous son pyjama.
- on fait un cake (je parle bien de cuisine là) dans le plat à cake qui accroche, alors même qu'on en a acheté un tout beau tout neuf de chez Téfal deux jours avant. 
- on oublie le vaccin de son enfant, alors qu'on était allé chez la pédiatre justement pour le rendez-vous vaccin... 
- en repartant de chez la pédiatre, on se rend compte qu'on a oublié de la payer. 
- on fait 500 mètres, on est fière d'avoir penser à payer avant d'être trop loin jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'on a oublié sa carte vitale chez la pédiatre ! 
- on dit à son grand d'ouvrir la porte d'entrée et d'appeler l'ascenseur alors qu'il a encore ses chaussons au pied... 
- on décide de faire une pizza et on n'oublie d'acheter la pâte à pizza, la mozzarella et les tomates... 
- on cherche une prescription dans son sac à main, on ne la retrouve pas, on retourne tout l'appart', on ne la trouve décidément pas, on s'énerve et enfin on la retrouve au fond de son sac à main. 
- on se retrouve au supermarché sans sa liste de course, alors qu'avant de partir on a mis une demi-heure à la dresser. 
- on se regarde dans le miroir, on se trouve une sale mine et on se rend compte qu'on a tout simplement oublié de se maquiller le matin.
- on cherche ses lunettes partout et on se rend compte qu'elles sont sur sur le bout de son nez.
- et enfin la réponse ultime, on met le réveil alors que le lendemain ce sont les vacances tant attendues ! 

Comment ça, tout ça sent le vécu ? Pfiou ! Si peu ! Je vous rassure quand même, je n'ai jamais fait le grand chelem et enchainé toutes les réponses. 

Bonnes vacances ou bon week-end pour ceux qui doivent encore attendre et à très vite !

5 commentaires:

  1. Oulà! Je me dis qu'en grandissant la Sucrette risque de me pousser (certes involontairement) vers ce genre de situations et que je n'ai pas vraiment hâte. Toute petite elle ne m'aura pas (pas encore?) mené la vie dure pour les nuits mais que me réserve la suite?
    Bonnes vacances en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah ! Eh bien profite bien de ta sucrette pas "trop" fatigante. Après en grandissant, ils deviennent un peu plus fatigants (m'enfin pas tous, je te rassure). Mais là, le pire, c'est qu'ils me font des belles nuits, qu'ils ne sont pas "trop" enquiquineurs, c'est juste moi qui ai besoin de grasse mat' ! Ce qui commence bien, réveil des troupes à 8h10 ce matin, ça me va.

      Supprimer
  2. Nous, les vacances, c'est dans une semaine: c'est long, très long!
    Bonnes vacances
    O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J-5, m'enfin là c'est le week-end, déjà un p'tit air de vacances pour vous... On commence déjà à profiter ici, t'inquiète ! Bon dimanche les cocos.

      Supprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...