vendredi 20 janvier 2012

L'Alcazar Hammam

Le T'chéri est un être particulier et très sensitif. Il a parfois cette capacité à deviner ce dont j'ai besoin alors même que je ne le savais pas ! Pour mon dernier anniversaire, il a une fois de plus visé juste. Le T'chéri m'a offert quelque chose que je savais ne plus avoir, que je savais me manquer, mais dont  j'avais certainement refoulé le besoin tout au fond de ma petite personne. Le T'chéri m'a offert : du temps. Oui, oui, vous lisez bien, du temps, du temps pour moi, du temps sans quotidien, du temps sans réfléchir, du temps juste pour se relaxer, du temps pour n'être que moi pour moi... Le double effet kiss cool de son cadeau, c'est que dans ce temps qu'il m'a offert, il m'a également offert les moyens de le savourer : un bon pour un hammam avec gommage, massage, pâtisseries orientales, thé à la menthe et soin du visage.

Voilà, comment j'en suis venue à passer les portes de l'Alacazar Hammam. Il faisait froid ce jour-là et le vent soufflait dru. C'est une sévère bourrasque qui m'a poussée directement au Maroc. Catapultée, la Fola, aux pays des Mille et une nuits, en un quart de seconde. Des rideaux aux teintes orangées et fuchsia, des tapis orientaux, une douce odeur d'encens et d'huile d'argan, des musiques orientales et lounge. Je me glisse dans un peignoir moelleux et je descends un escalier, direction le hammam, la salle des vasques, la salle des gommages. Mince, je viens de mettre le doigt sur une conspiration si ce n'est nationale, tout du moins régionale ! Comment se fait-il que personne ne nous dise qu'il y a un accès direct sur le Maroc à la Porte d'Italie ? Oui, oui, on y est, les grands carreaux, la vapeur qui sort du hammam si chaud, si rassurant, même un peu étouffant, le gommage au savon noir énergique et purifiant. Mon cerveau se désagrège, je ne pense plus aux repas, je ne pense plus au rangement, je ne pense plus aux enfants, je ne pense plus du tout d'ailleurs, exception faite d'une pensée pour le T'chéri qui a ce moment précis m'apparaît tout auréolé de lumière, dans toute sa grâce divine (cet homme ne peut-être que Dieu descendu parmi nous pour m'avoir offert un tel cadeau, je ne vois que ça !). De toute ma mollesse élastique, je me glisse à nouveau dans mon peignoir, je regrimpe l'escalier, je m'affale sur un matelas au sol, je tends la main vers le Elle qui trône au-dessus de la pile de magazines féminins. Tiens, comme par magie à mes pieds sont apparus un thé à la menthe et une pâtisserie orientale. Où donc est passé le gentil djinn qui m'a apporté ces quelques doses de bonheur ? Et puis soin du visage, massage complet, mélange d'huile d'argan et d'huile d'amande, oserais-je leur dire que je veux rester ici pour le restant de mes jours, que je refuse de me relever de cette table de massage ? Rentrer chez moi ? Mais pour quoi faire ? 

Le petit bonheur de ce lieu : le décor est très beau, le patio où je me suis reposée en mangeant et en lisant était un petit espace de bien-être parfait. Partout des touches de mosaïque, des rideaux soyeux, des coussins moelleux, il se dégage de ce lieu une véritable atmosphère de calme et de repos. 
Le petit malheur : il faut sortir de ce lieu et ça c'est vraiment malheureux ! Quand je suis ressortie et que je me suis retrouvée sur la nationale 7 au milieu du froid, du gris et du bruit, je me suis fait l'impression d'Aladdin éjecté de son tapis volant près d'un goulag en sibérie. 
Le moit-moit : un hammam parfait à faire seule ou avec une ou deux amies, mais difficilement plus. Le lieu n'est pas immense, si vous comptez y débarquer avec vos 5 copines, réservez bien à l'avance car vous allez envahir une bonne partie de l'espace.

Bonne baignade et à très vite ! 

Nouvel édit : en surfant, j'ai appris que lieu faisait tout de même 350 m2 sur 2 étages, donc pas si petit que ça ! Pour être plus précise ce n'est pas un lieu immense type mosquée de Paris, mais c'est tout de même suffisamment spacieux. 

6 commentaires:

  1. Je fais la deuxième amie avec Ophé!!! Ben oui, tu as dit une ou deux amies ?! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dispo au mois de février, et vous?
    Biz
    O.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dispo jours et nuits pour un moment comme cela :-)
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs, où se trouve cet endroit magique ? Porte d'italie ?
    Carole

    RépondreSupprimer
  5. Eh beh ! Je vois que j'ai su vous faire rêver les filles ! Bah écoutez, on se débrouille comme vous voulez, moi j'suis open. Enfin peut-être pas la nuit quand même Carole ! Ah et pas si petit que ça quand même le hammam, voir nouvel édit. Bisous les cocottes

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...