mercredi 19 décembre 2012

Greffe de vie

Il y a quelques semaines, ce fut mon anniversaire. Comment ça je ne les fais pas ? Bande de petits flatteurs, vous ne connaissez même pas mon âge ! Bref, ce n'est pas le sujet. En allant chercher mon courrier, j'ai eu le plaisir de découvrir plusieurs missives qui m'ont toutes touchée. Et puis, il y en avait une qui était là et qui ne me souhaitait rien. Pourtant, j'ai trouvé que recevoir pour mon anniversaire ma carte de donneuse d'organes, c'était bien joli et que cela me rappelait que moi, moi, moi, d'accord mais le reste de l'humanité, c'était bien aussi (ou presque mouarf !). 


Dans ce genre de cas, on se fend toujours d'une petite histoire expliquant comme on est touché par telle association ou telle fondation parce que soi-même ou un membre de son entourage a vécu ce besoin : besoin d'un rein, besoin d'un cœur, besoin de cornée... Et bien, non, je n'en ai pas eu besoin, je ne connais personne qui n'en ai jamais eu besoin et pourtant, cela fait bien longtemps que je me sens touchée. Peut-être que j'ai bouffé trop d'épisodes d'Urgences étant petite, peut-être me dis-je que si je meurs pas trop vieille et pas trop en mauvaise santé, je voudrais au moins que cela serve à quelque chose. Les raisons sont sûrement nombreuses, le résultat est là, je suis pour le don d'organes et pour l'affirmer clairement, j'ai demandé mon "passeport de vie" auprès de la fondation Greffe de Vie. Le T'chéri et vous tous qui me lisez du coup, vous êtes témoin de ce désir et c'est bien là le nerf de la guerre. Il est en effet important en ce qui concerne le don d'organes d'affirmer son refus (il y a une liste pour cela) ou de faire savoir à son entourage ou de manière claire, sa volonté de donner ses organes (à sa mort, je vous rassure, voyons). Pour s'affirmer, un petit geste tout simple, commander son passeport de vie auprès de la Fondation Greffe de Vie. C'est gratuit et la petite carte arrive 3-4 semaines après la demande. 
Bref, si vous aussi vous vous sentez touchés par cette cause, c'est par ici

Bon mercredi à tous et à très vite !

4 commentaires:

  1. Je signe aussi, cela fait longtemps que je veux le faire alors merci de me faire cette petite piqûre de rappel :-)
    Signé : Tata Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, de rien, je te pique quand tu veux hihi ! Bisous tata Carole

      Supprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...