lundi 2 avril 2012

1eres brèves d'avril #21

Tiens un petit coup de brèves, ça fait toujours du bien ! La semaine recommence plus fraichement que la précédente mais le soleil et le ciel bleu sont toujours là. On va dire que je suis rabat-joie mais je commence à m'interroger sur le prix des fruits et légumes de l'été si aucune pluie ne vient nourrir notre pauvre terre. Enfin moi, je dis ça je dis rien. Qu'est-ce donc qu'il s'est passé dernièrement en folaland ? 

Wan est arrivé près de moi, a brandi son pistolet créé à base de clipo et m'a annoncé fièrement :"Attention ! Maman ! Je vais te turer !" ! Ouf, j'ai cru qu'il voulait me tuer, mais si c'est juste me turer là ça va ! La maîtresse de Wan m'a dit d'elle-même que ça se passait très bien avec Wan, qu'il participait de plus en plus et qu'il se concentrait de mieux en mieux. J'ai cru qu'il allait neiger, mais en fait non, il a juste fait 22° en plein mois de mars. Deuz continue à nous étonner et à atteindre des sommets. Non, mais au sens littéral, il grimpe tout seul sur notre fauteuil (qui est un peu bas), il monte sur notre canapé en se servant de sa petite chaise en plastique (il ne manque pas d'astuce, avouons-le), et il monte même tout seul sur la chaise de table ikéa de son frère (vous savez les chaises de table spéciales enfant qui sont relativement hautes). Evidemment, niveau de stress assez élevé chez le parent qui en a la charge. Les enfants, c'est pas bon pour le coeur, moi, je dis ! Dans quelques années, ça risque de charrier sec, puisqu'on pourra faire remarquer à Wan et (même à ses petites copines pour que ce soit encore plus rigolo) que quand il avait trois ans, il voulait devenir : éboueur ! Oui, messieurs-dames, mon fils a de l'ambition ! Tous les jours et ce au mois 3 fois (ce qu'il faut retenir dans ce début de phrase c'est le "au moins"), il me dit que quand il sera grand il conduira le camion des éboueurs et qu'il est pressé d'être grand pour pouvoir conduire le camion poubelles ! Dedans bien sûr il y mettra son frère, toute la classe 1 (c'est-à-dire sa classe) et puis éventuellement Papa et Maman. Je réfléchis encore à la façon dont je dois prendre les choses. Que veut-dire mon enfant quand il me dit qu'il veut tous nous coller à la poubelle ? Vaste question ! Samedi midi, nous sommes allés manger des brochettes chez Yasubé et comme d'habitude, c'était juste divin !!! D'ailleurs, c'est un de mes repaires (même si depuis qu'il y a les enfants, je n'y vais plus aussi souvent qu'à mon goût) et je vais vous en parler prochainement... 

Bonne semaine à tous et à très vite !

5 commentaires:

  1. C'est une très bonne initiative de lui apprendre à apprécier les bonnes choses! Au fait, tu as pris la voiture? Tu aurais pu l'emmener directement au Japon! Lol!
    Bisous
    Ophé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ! Je sais bien à qui ça parle ce genre de restaurant ! Pour le Japon, je n'ai pas encore la voiture amphibie, du coup, c'est un coup à se faire retirer ses 6 points mouarf !

      Supprimer
  2. Bah vois le bon côté des choses : ton fils veut faire un vrai métier. Le mien veut faire un métier assez méconnu et qui, à mon humble avis, ne doit pas être aussi rémunérateur que celui d'éboueur : "Moi, quand je serais grand, je veux regarder la TV sur le canapé !". Voilà Voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah si, c'est vachement rémunérateur, il veut bosser pour le zapping de Canal +, c'est ça, nan ?! Il peut se vanter d'une chose au moins, c'est de m'avoir occasionner un grand éclat de rire !

      Supprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...