mercredi 30 janvier 2013

J'suis là...

...sans être là ! 
Je ne perds pas l'espoir de vous pondre un bel article, un truc réfléchi et construit, quelque chose de passionnant ou de drôle ou d'intéressant, enfin quelque chose qui ait un tant soit peu une raison d'être. Cependant, je tiens à vous prévenir que ce ne sera pas ce soir puisque depuis 3 jours, je me traine une gastro mâtinée de rhino qui me cloue majoritairement au lit.
Bon, vous imaginez bien que je ne suis pas venue en ces contrées juste pour vous caser trois lignes sur "j'suis malade, j'suis une pauv' doudou, tout ça tout ça. Bien le bonsoir messieurs-dames et à la revoyure !". Non, je me suis dit, tiens, si je vous faisais quand même un petit coup de tranches de vie. Alors ma tranche de vie est toute fraiche, elle est du jour, c'est vous dire.
En ce mercredi, que s'est-il passé chez moi :
1) J'ai mangé autre chose que du riz et des carottes, j'avais oublié ce que ça faisait !
2) J'ai trouvé que ma quiche était fade, j'ai pensé que la rhino me faisait perdre le goût des aliments. Le T'chéri m'a fait remarquer que ma quiche était fade et je me suis rendue compte que je ne pouvais cuisiner quelque chose qui a du goût avec le nez complètement bouché ! Rapport au fait que je cuisine beaucoup à l'odorat...
3) J'ai tenu un mercredi dans cet état avec les 2 enfants et ça déjà c'est un peu de l'ordre de l'exploit personnel !
4) Mais je n'ai pas fait ça toute seule, j'ai tenu grâce à plusieurs armes magiques, je leur rends tout de suite hommage, parce qu'elles le valent bien : la télé, gloire à elle au plus haut des cieux ; le T'chéri, dans le rôle de l'habilleur et du relai quand j'ai dû filer à la sieste ; le cours de musique qui a éloigné une heure le Wan de la maison et dans ce genre de cas, c'est toujours ça de pris ; la voisine et sa baby-sitter qui ont permis à Wan d'aller jusqu'au cours de musique sans que je ne mette un pied dehors (ce qui tombe bien puisque j'étais incapable de mettre un pied devant l'autre sur plus de 10 mètres) ; et le parrain de Wan qui a fait jouer mes 2 bambins pendant plus de 2 heures dans leur chambre dans le calme et la bonne humeur, je n'ai pas peur de le dire, c'est un ange descendu sur terre pour nous éclairer (je vois que ça !).
5) Deuz a renversé sa tasse de lait au petit déjeuner, son verre d'eau au déjeuner, un premier verre d'eau au repas, suivi d'un deuxième verre d'eau.
6) Ce deuxième verre d'eau a été renversé alors que j'étais dans la cuisine en train de sortir du réfrigérateur des danettes vanille. Quand j'ai voulu les détacher les unes des autres, l'une d'elles s'est carrément fendue faisant dégouliner de la danette vanille sur mes mains.
7) En revenant dans le salon, j'ai découvert le verre sous la table et de l'eau partout, j'ai donc décidé d'envoyer le Deuz au coin parce qu'il y a un moment où l'on ne peut plus parler de maladresse. En le descendant de sa chaise, celle-ci est tombée directement sur mon pied. J'ai découvert une vérité sur la vie à cet instant : les chaises en bois ikéa pour enfant sont vraiment très, très lourdes.
8) Je suis retournée dans la cuisine, j'ai ouvert le réfrigérateur et j'ai découvert qu'en prenant les crèmes, j'ai renversé le biberon préparé en avance par le T'chéri et qu'il y a du lait partout.
9) Je ferme la porte du réfrigérateur, je glisse et manque de peu de tomber. Ca c'est le double effet danette. Quand tu ne t'es rendue compte qu'il y en avait qui avait coulé par terre et que du coup, tu glisses dessus, parce que c'est très, très glissant la danette sur du lino.
Saleté de loi des séries ! 
10) Ouf ! Le repas est terminé, pour la première fois depuis des jours le Wan est obéissant et fait ce que je lui demande sans broncher (genre aller aux toilettes, se laver les dents, se laver les mains. Des choses toutes simples mais qui ces derniers temps étaient toutes sujettes à négociations âpres et vindicatives). 
11) Du coup, le coucher se fait sereinement, Deuz choisit Pompon et le sapin de Noël (ils ont du mal à se sortir de la phase de Noël mes loulous, comme chaque année) et Wan choisit Et dedans il y a... (un livre que nous lui avions offert avant la naissance de son frère, histoire qu'il comprenne le pourquoi du comment).
12) S'ensuit une discussion drôlatique comme je les aime avec mon fiston première génération que je ne résiste pas à vous transcrire :
- Maman, mais il n'a rien à manger le bébé dans le ventre.
- Tu vois sur le dessin ce trait, ça fait comme un petit tuyau et bien, c'est par là que la maman donne à manger au bébé.
- Mais Maman, le bébé, là, il est tout nu !
- Oui, c'est normal, Loulou, tous les bébés sont tout nus dans le ventre de leur maman.
- Mais il va avoir froid !
- Mais non, mon coeur, il est bien au chaud dans le ventre de la maman !
- Oui mais quand même, ça serait mieux qu'il ait des vêtements.
- Oui, mais tu vois bien que ce n'est pas possible, comment pourrait-on lui donner des vêtements ?
- Et bah la maman !
- Euh ?
- Bah oui, elle met les vêtements dans sa bouche et puis après ils passeront par le tuyau pour que le bébé puisse s'habiller !
C'est vrai que passer des vêtements au bébé par le cordon ombilical, on n'y avait pas encore pensé mais finalement, pourquoi pas. On pourrait créer une ligne de maillot de bain pour foetus qu'on transmettrait via le cordon, histoire qu'à l'écho le bébé soit plus funky !
13) Après avoir ri tout mon saoul, la conversation a repris : - Maman, si on a un autre bébé (notez bien le "on"), on l'appellera Charlotte.
- Ah bon ? Euh oui, pourquoi pas, c'est jolie Charlotte. Mais tu sais, si on a un autre bébé, ça ne sera pas forcément une fille, ce sera peut-être un garçon. Tu te rappelles, je t'ai déjà expliqué qu'on ne choisit pas. Tu seras content quand même ?
- Euh ! Oui... Mais non, si c'est une fille, elle sera pour nous, alors que si c'est un garçon, ça sera que pour toi.
Je n'ai pas réussi à démêler le pourquoi du comment, mais une chose est sûre, il ne veut pas d'un autre petit frère, ça n'a apparemment pas de sens pour lui puisqu'il en a déjà un. Wan voit le monde avec une logique qui lui est propre et n'admet pas que la vie ne suive pas sa logique. Vous me direz que les chiens ne font pas des chats.
14) La cerise sur le gâteau avec la prière du soir de Wan, toujours en rapport avec le thème de la soirée : "Je prie pour que Maman vomisse tout le temps."
Je n'ai pas l'habitude d'interférer mais là, je ne peux m'empêcher "bah pourquoi, tu veux que je vomisse tout le temps ???". Réponse, évidente : "ça voudra dire que tu as un bébé dans le ventre". "Oui, enfin, ce n'est pas obligé de vomir !". "Ah mais si Maman ! Parce que le bébé, il te met des choses dans le ventre, donc c'est normal.".
Et bien au moins, je ne me suis pas levée pour rien aujourd'hui, on a percé le secret des nausées de grossesse, trouvé une solution pour habiller les bébés in utero et découvert le prénom d'un éventuel numéro ter si c'est une fille. Merci Wan !

Et vous, des révélations sur la vie énoncées par vos loulous ? 
Bonne fin de semaine à tous et à très vite !

4 commentaires:

  1. J'adore ces petits mots d'enfants, leur façon de voir les choses, cette simplicité, cette évidence, cette logique si pleine de poésie !!
    Tu as finalement écrit un bel article ! :-)
    Bises et bon courage face aux microbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'adore leurs explications, la vie, la simplicité de tout ça. J'adore lui lancer des perches pour l'entendre m'expliquer par A+B, toute cette imagination, ça me ravit !
      Bisous miss

      Supprimer
  2. "Je prie pour que Maman vomisse tout le temps"! Je la note celle-là! J'en pleure de rire. Et ses compétences de gynéco pour t'expliquer les "modalités" d'une grossesse, c'est juste énorme! Mais où vont-ils chercher tout ça?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est ravi de te faire rire de mère en fils. Où vont-ils chercher tout ça ? Bah faut dire qu'avec tous les bouquins plein d'imagination dont on leur bourre le mou, on ne peut pas en attendre moins d'eux, mouarf !

      Supprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...